Zayn Malik - Billboard - Cover

Zayn Malik quitte les One Direction !

Il venait juste d’abandonner la tournée des One Direction en raison d’une grande fatigue et d’un stress extrême, depuis hier l’annonce est officielle : Zayn Malik quitte l’aventure One Direction. Explications avec aficia.

Twitter est en folie depuis l’annonce du départ de Zayn Malik. Les rumeurs étaient de plus en plus fortes dans les rédactions du monde entier et cette rumeur se confirme via un communiqué du jeune chanteur de 22 ans.

C’est une page qui se tourne pour les One Direction. Le groupe est né en 2010 à l’aide de « The X Factor » britannique : Zyan Malik, Niall Horan, Louis Tomlinson, Harry Styles et Liam Payne tentent leurs chances en solo… Mais l’oeil du producteur Simon Cowell remarque une force évidente et décide de réunir les 5 garçons afin de former le groupe One Direction. C’est un succès mondial qui commence alors.

Rythme dingue

En l’espace de 5 ans, le groupe a publié quatre albums, des albums qui culminent au top des charts du monde entier. « Up All Night », « Take Me Homme », « Midnight Memories » et « FOUR » explosent les scores de vente, aux Etats-Unis c’est même quatre numéros un consécutifs qui s’offre aux garçons.

Tournage de clips, émissions, promotions, studios, tournée mondiale… Depuis 2010 les One Direction semblent ne jamais vouloir prendre le temps de souffler. Un rythme qui semble avoir eu raison de Zayn Malik qui a quitté la tournée mondiale des One Direction il y a quelques jours. Le management avait alors évoqué une grande fatigue…

L’aventure continue !

Il faut savoir que les One Direction continuent l’aventure, mais sans Zayn Malik… En effet, Niall Horan, Louis Tomlinson, Harry Styles et Liam Payne travaillent déjà sur un nouvel album qui doit pointer le bout de son nez à la fin de l’année.

Un album qui risque une fois de plus de séduire le public très fidèle mais aussi les critiques et professionnels de la musique. Depuis que le groupe s’implique dans l’écriture ils arrivent à séduire les plus réfractaires. Un succès qui devra donc se faire sans Zayn Malik.

 

Zayn Malik a fait le communiqué suivant pour expliquer son choix : « Ma vie avec les One Direction a été bien mieux que je n’aurais jamais pu l’imaginer. Mais après cinq ans, je sens que c’est le moment pour moi de quitter le groupe. J’aimerais m’excuser auprès des fans si je vous abandonne, mais je dois faire ce que me guide mon coeur. Je pars parce que j’ai envie de redevenir un homme normal de 22 ans, capable de se relaxer et d’avoir une vie privée loin des projecteurs. Je sais que j’ai quatre amis pour la vie, Louis, Liam, Harry et Niall. Je sais qu’ils vont continuer d’être le meilleur groupe au monde ».

Louis, Liam, Harry et Niall restent pour le moins fair-play et expliquent que « On est vraiment tristes de voir Zayn s’en aller, mais on respecte totalement sa décision et on lui envoie tout notre amour pour le futur (…) Nous avons traversé tellement de choses ensemble, nous serons des amis pour toujours. Nous quatre allons maintenant continuer. On a hâte d’enregistrer notre prochain album et de voir tous nos fans sur scène pendant notre tournée mondial ».