Zaz : L’ascension spectaculaire de sa carrière !

Alors qu’elle se produit sur toutes les scènes du monde entier, Zaz n’a pas toujours connu un tel succès. Revenons sur la carrière et les débuts de cette chanteuse peu ordinaire. A découvrir avec aficia ! 

Aujourd’hui considérée comme étant l’ambassadrice de la chanson française à l’étranger, Zaz, de son vrai nom Isabelle Geffroy, est une chanteuse, auteure, compositrice et interprète française.

Née à Tours le 1er mai 1980, la jeune chanteuse entre au conservatoire à l’âge de 5 ans. Elle étudie le solfège et apprend à jouer de plusieurs instruments comme le piano, le violon et la guitare. Le chant choral fait également partie de ses apprentissages.

Plus tard, après avoir emménagé dans le Sud-Ouest, Zaz intègre une école de musique au CIAM de Bordeaux. Très vite remarquée pour sa voix rauque et éraillée, elle ne tardera pas en 2001 à rejoindre un groupe de chanteurs, musiciens et danseurs.  Elle n’a alors que 21 ans lorsqu’elle se produit avec son équipe dans les festivals du Sud-Ouest. A ce moment là, la jeune femme ne connaît pas encore la vie confortable qu’elle a aujourd’hui. Elle travaille dur, sillonnant les routes avec son groupe menant une vie plutôt de bohème.

En 2006, afin de tenter sa chance et saisir les opportunités, Zaz, la jeune fille pleine de vie s’installe à Paris. Encore inconnue, elle chante dans le métro parisien et se cantonne dans le quartier de Montmartre où elle se produit dans quelques petites salles de spectacle. Jusqu’au jour où, répondant à une annonce sur internet, elle se voit proposer le titre « Je veux » par le producteur, auteur, compositeur Kerredine Soltani. Elle ne le sait pas encore, mais cette chanson va bouleverser sa vie. 

« Je veux », la chanson qui a bouleversé sa vie !

Le premier single de Zaz, « Je veux » sort en mars 2010 et déjà la France entière est conquise ! La jeune interprète devient alors de plus en plus populaire. Le 10 mai 2010, son premier album Eponyme est disponible dans les bacs et il sera certifié Double Disque de Platine en novembre de la même année. Le public adhère à son son look, à son style de musique et à sa voix particulière.

Un an après, en 2011, elle rejoint la troupe des Enfoirés et fait la connaissance de nombreux artistes, entre autres, celle de Jean-Jacques Goldman.

https://www.youtube.com/watch?v=Tm88QAI8I5A

Tout va alors de plus en plus vite et Zaz, curieuse de tout, aimant voyager et les challenges, décide de relever un nouveau défi, celui de partir à la conquête du monde.

Zaz, son incroyable carrière internationale !

En 2013, la chanteuse débute une tournée exceptionnelle qui va lui permettre de se produire sur les cinq continents. Des Etats-Unis au Japon, en passant par la Russie, l’Angleterre ou encore l’Allemagne, Zaz va à la rencontre de son public qui lui réserve un accueil des plus chaleureux. Elle passera même par le Chili où elle découvre avec bonheur et humilité, combien elle est appréciée en Amérique Latine. Toujours avec une intense joie de vivre et beaucoup de sensibilité, la jeune artiste n’hésite pas à partager des moments de complicité avec ses fans.

Après avoir donné 93 concerts dans le monde entier, pas de doute, c’est la gloire pour Zaz qui rencontre un succès colossal partout où elle passe.

En septembre 2014, une autre belle surprise attend la jeune chanteuse. Invitée dans l’émission Hier Encore sur France 2, Zaz sera choisie par Monsieur Charles Aznavour pour un duo des plus mémorables. Ensemble, ils interprètent la célèbre chanson « La java bleue ».  Une formidable complicité s’installe entre les deux artistes. Peu de temps après, alors que la chanteuse enregistre son album de reprises de chansons dédiées à Paris, elle demande à Charles Aznavour de chanter avec elle « J’aime Paris au mois de mai »Un titre que ce grand monsieur de la chanson française a composé 50 ans auparavant. 

Aujourd’hui, à 35 ans, Zaz a vendu plus de trois millions d’albums à travers toute la planète. Sa musique aux sonorités jazzy, sur des airs entraînants ont su convaincre le public. Une artiste authentique, vraie, tout comme les textes de ses chansons qui parlent de la vie avec un subtil mélange de sensibilité et de force.

Ayant participé récemment à l’album hommage à Daniel Balavoine intitulé Balavoine(s), c’est avec la reprise du titre « Tous les cris les S.O.S » que nous la retrouvons dans cette compilation. 

Quant à sa tournée, elle se poursuivra encore durant toute l’année 2016 et actuellement de retour en France, c’est sur la mythique scène de l’Olympia à Paris que Zaz se produira les 30 et 31 janvier 2016.

Une nouvelle qui va ravir ses nombreux fans !

Découvrez Zaz avec « Tous les cris les S.O.S » de Daniel Balavoine :