« Overthrown » : Zosia libère la parole des victimes d’agressions sexuelles

Découverte ! Zosia arrive dans notre radar musical avec le puissant et poignant « Overthrown ». C’est à écouter sur aficia.

Chanteuse, productrice et compositrice, Zosia est une artiste originaire de Los Angeles. Son nom de scène, elle le doit à sa grand-mère qui a fui la Pologne durant la seconde guerre mondiale. Une fuite en quête d’un avenir meilleur.

Son ADN musical, Anneke Lada de son vrai nom, le construit depuis ses neuf ans, quand elle commence à écrire et à composer. Au fil du temps, elle insuffle dans sa création un sens. Comme une quête de vérité, de questionnement, de mise en relief de la société. Elle navigue sans honte entre l’electro, le hip-hop, le rock et une touche pop, alliant à merveille toutes ses inspirations.

Poignant…

Si Zosia n’arrive qu’aujourd’hui dans notre radar musical elle a déjà eu l’occasion de se faire remarquer outre-Atlantique. C’était à l’automne 2017 avec la publication de son premier single « Water », très largement salué par la critique. Aujourd’hui c’est avec « Overthrown » qu’elle entre à nouveau dans la lumière. Un titre fort, introspectif. Il sonne également comme un règlement de compte, comme une mise en avant d’une cause qui fait actuellement l’actualité.

En effet, dans « Overthrown », Zosia fait une mise en avant du traitement offert par la société aux victimes d’agressions sexuelles. À ce propos, l’artiste explique que le titre a été « écrit pour encourager les gens à changer le leur perception des victimes, à s’entraider et à comprendre que la violence ne doit pas être une cicatrice permanente ou une lutte permanente ». Un titre encore plus fort quand on sait que Zosia fait également écho à sa propre histoire, elle aussi victime d’une agression sexuelle.

Découvrez « Overthrown », le nouveau single de Zosia :