Nuit Oceān et sa nouvelle hypnose : ‘Fire Divine’

Après deux ans et demi sans sortir de projet, Nuit Oceān nous envoute dans son dernier EP, Fire Divine, dévoilé le 23 octobre dernier. 7 titres aux identités marquées qui ne manquent pas de nous transporter. aficia te propose un zoom sur ce projet, aussi doux que réussi.

Après Midnight SeductionNuit Oceān délivre Fire Divine, un EP de compositions aux allures spatiales. Via les titres de cet ensemble de vingt minutes, on découvre une électro synthétique, épurée et rêveuse. Car oui, même si courte, l’épopée est intense, réussissant largement le pari du dépaysement. 

Un voyage hors du temps..

Lorsque “Roses” démarrent l’EP, on comprend aisément dans quelle ambiance on s’apprête à plonger. Alors on s’installe confortablement dans un endroit coupé du monde et on s’abandonne. Tout d’abord à ce piano, qui ne demande qu’une valse, à ces percussions qui introduisent une voix chaude. À peine avons-nous le temps de lancer play, que Fire Divine nous a déjà emmené loin du temps et de ses désagréments. Ce projet est un travail où tout nous incite à lâcher prise.

Chacun des 7 titres de cet EP dégage une couleur et une émotion qui nous isole du monde. La production est envoutante, la voix maitrisée.

Lucas Laberenne

Grâce à la voix de son créateur notamment. Cette dernière, épouse parfaitement les notes d’une production épurée et pourtant si complexe. Car en effet, la réussite de ce projet provient en grande partie de cette conclusion : Fire Divine est un voyage simple et évasif en apparence, mais malicieusement complexe dans ses mélodies et jeux d’attractivité. On se fait ainsi surprendre par les gimmicks de “Too Late”, on se laisse aller au duo de “Only Love” en feat avec Sauvane. 

Chacun des 7 titres de cet EP dégage une couleur et une émotion qui nous isole du monde. La production est envoutante, la voix maitrisée. Ce projet transpire d’ailleurs la chaleur et l’introspection. Son univers graphique vient nous le confirmer. 

Une graphique innovante

En effet, au-delà de sa musique, le projet se comprend aussi par ses images. Les clips de “Fire Divine” et “Wounds” le confirment. Après les avoir contemplé, on ne prend pas trop de risques à dire que l’oeuvre a sans doute été le fruit de confidences personnelles. “Fire Divine” est sensuel, “Wounds” déconnecté et empli d’espoir. 

Ces créations nous font penser aux derniers vestiges d’un amoureux, un amoureux qui s’apprête à fermer les yeux sur un monde auquel il tenait. Ces clips laissent libre place aux interprétations et complètent l’immersion proposée par Nuit Oceān. Les images sont épurées, artificielles, et retiennent l’attention par la poésie de leur désordre. 

Découvrez Fire Divine, l’EP de Nuit Oceān :

Nuit Oceān - Fire Divine
Verdict

Avec cet EP, Nuit Oceān nous transporte. Fire Divine est une parenthèse acoustique qui nous isole de notre environnement. Sa production est impeccable, osée et dynamique. De plus, les voix qui nous accompagnent, viennent parfaitement se feutrer dans cet univers hors du temps. Ce projet est une réussite, Fire Divine un coup de coeur à ne pas rater ! 

4.5