ARTICLE 1 : ORGANISATION

aficia organise sur son site Internet à l’adresse https://www.aficia.info/amt/ un concours musical ouvert à tous.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à chaque concours (aussi dénommée “Session”) est ouverte, pendant une durée limitée communiquée sur le Site à toute personne physique majeure. Toute personne mineure de plus de 12 (douze) ans participant sera réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux. Le concours est ouvert à toute personne francophone à l’exclusion des membres d’aficia, ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendant, descendant direct, frère, sœur, etc).

La participation au concours de toute personne mineure de moins de 12 (douze) ans est strictement interdite. aficia se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au concours de toute personne âgée de moins de 12 (douze) ans.

La participation au concours de tout mineur de plus de 12 (douze) ans fait présumer à aficia que ledit mineur a obtenu l’autorisation écrite et préalable de ses parents, ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux, qui auront préalablement accepté le présent règlement. aficia se réserve le droit de demander que soit rapportée la preuve de l’autorisation des parents, ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux. aficia se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au concours du mineur de plus de 12 (douze) ans en l’absence de justification de cette autorisation.

Toute tentative de fraude de la part d’un participant pourra entraîner la nullité de sa participation.

Toute participation ne respectant les présentes conditions de participation, comportant une anomalie (coordonnées illisibles, incomplètes, erronées ou falsifiées), effectuée hors délai ou fondée sur une déclaration mensongère sera considérée comme nulle et entraînera, le cas échéant, la non attribution de la dotation et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.

Aucune participation pour un tiers n’est possible.

La participation emporte l’acceptation pleine et entière des termes et conditions du présent règlement.

ARTICLE 3 : DÉROULEMENT DU CONCOURS

Afin de participer au concours proposé par aficia et ses éventuels partenaires, chaque participant doit se rendre sur l’adresse https://www.aficia.info/amt/ et respecter la mécanique décrite ci-après.

  • Lire intégralement le présent règlement
  • S’inscrire via le formulaire en ligne dans le délais impartis communiqué par aficia
  • Compléter correctement et intégralement le formulaire
  • Transmettre à aficia une photo de profil à des fins de promotion
  • Transmettre à aficia une vidéo d’une (1) minute maximum comprenant le thème imposé de la Session. Le thème est communiqué sur les Réseaux Sociaux d’aficia chaque mois

Après réception des données, aficia validera la participation en fonction de la validité globale des informations transmises. aficia se réserve le droit de rejeter les participations qui ne respectent pas le présent règlement, qui ne respectent pas le thème imposé de la Session, qui transmet un fichier vidéo de mauvaise qualité.

Avant de transmettre sa vidéo, la participant doit veiller à :

  • Faire attention au cadrage de sa vidéo, sachant que l’équipe d’aficia en fera une découpe au format carré.
  • Transmettre sa vidéo au format MP4 dans l’idéal.
  • Faire attention à la qualité sonore. Aficia web talent est avant tout un concours de chant.
  • Faire attention à la qualité de la vidéo : avoir une belle image, avoir un cadre sympathique…
  • Respecter le thème imposé chaque mois en fonction des Sessions.

ARTICLE 4 : DESIGNATION DES GAGNANTS

Le déroulement du gagnant se déroulera de la manière suivant :

  • Ouverture des participations durant une semaine. aficia communiquant les dates de soumissions sur ses Réseaux Sociaux.
  • Sélection par la rédaction d’aficia des participations qui peuvent intégrer la sélection du mois. aficia ne s’impose aucune limite quant au nombre de participations validées, aficia n’aura pas à motiver ses choix de sélection.
  • aficia fait savoir aux participants la validation de participation à la Session.
  • Ouverture des votes au public. Le public a le loisir de voter une (1) fois par jour pour le candidat qu’il préfère.
  • Fermeture des votes du public.
  • Sélection par la rédaction d’aficia et de ses éventuels partenaires du gagnant de la Session. aficia sélectionne le gagnant parmi les cinq (5) candidats ayant récoltés le plus grand nombre de voix du public.
  • Annonce du vainqueur de la Session.

ARTICLE 5 : DOTATIONS ET REMISE

Seul le vainqueur de la Session sera récompensé. Aucun message aux perdants de la Session ne sera transmis.

Le vainqueur sera mis à l’honneur sur le site aficia et ses différents réseaux. En fonction des disponibilités de l’artiste et de ses capacités, différents formats peuvent lui être proposés par aficia : interviews, live session… en complément de la mise en avant.

Des dotations complémentaires peuvent avoir lieu en fonction des partenariats mis en place par aficia lors de l’organisation de la Session.

Aucun participant à un concours ne pourra gagner plus d’une fois.

Pour la remise du lot à un participant âgé de moins de dix-huit (18) ans, l’accord des parents sera nécessaire. À défaut, le lot ne pourra lui être attribué et restera la propriété d’aficia.

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement se verra privé de son droit de participer et, le cas échéant, de l’obtention des dotations y attachées.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITES

6.1

aficia ne sera pas tenue pour responsable en cas de :

  • dysfonctionnement des réseaux,
  • défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication,
  • problèmes de liaison téléphonique,
  • intervention malveillante dans le cadre d’une Session de Jeu,
  • défaut de réception ou de destruction d’une participation,
  • problèmes et dysfonctionnements des plates-formes des opérateurs, des logiciels ou du matériel,
  • erreurs humaines ou d’origine électrique,
  • perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement d’une Session de Jeu,
  • force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation.

6.2

Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. aficia ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau.

ARTICLE 7 : DÉCISIONS

aficia se réserve le droit, en accord avec les sociétés partenaires d’écourter, prolonger, modifier, remplacer, interrompre, suspendre ou annuler toute Session à tout moment, sans préavis, sans engager sa responsabilité et sans indemniser les participants.

aficia se réservera en particulier le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie d’une Session s’il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au concours ou de la détermination du gagnant. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le (les) prix(s) aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur.

ARTICLE 8 : CONTESTATION / RECLAMATION

8.1

Toute contestation ou réclamation relative à une Session, à son déroulement, à la dotation y attachée, et/ou au présent règlement et ses éventuels avenants devra impérativement être adressée par écrit (par lettre recommandée avec avis de réception) à aficia aux coordonnées indiquées à l’article 10 du présent règlement.

8.2

Toute contestation ou réclamation effectuée conformément aux stipulations de l’article 11.1 sera prise en considération, sous réserve de réception du courrier par aficia, dans un délai d’un (1) mois, à compter de la date de clôture de la Session objet de la réclamation ou de la contestation. Ce délai est de quatre (4) mois en cas de réclamation portant sur les remboursements des frais de participation, de photocopie et d’affranchissement.

ARTICLES 9 : LITIGE

aficia tranchera souverainement, dans le respect de la loi française, tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’application du présent règlement et de ses éventuels avenants.
En cas de désaccord persistant relatif à l’application ou l’interprétation du règlement et de ses éventuels avenants ou, à défaut d’accord amiable, le litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

Le participant admet sans réserve que le simple fait de participer au concours régi par le présent règlement le soumet obligatoirement aux lois françaises.

ARTICLES 10 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque participant au concours dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données le concernant. Chaque participant peut exercer ce droit par demande écrite adressée à aficia à l’adresse suivante : aficia – 04 Impasse de Krec’h Huet Bihan – 22300 Lannion

Les données nominatives de chaque participant collectées par aficia dans le cadre du concours pourront faire l’objet d’une transmission à des tiers uniquement pour les besoins de la remise des dotations.

Ces informations sont enregistrées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation et à la détermination des gagnants.

ARTICLE 11 : AUTORISATIONS

Tout participant autorise aficia et les sociétés partenaires au concours auquel il a participé à reproduire et communiquer au public son nom et prénom, sa voix et/ou son image, par tous moyens et procédés et sur tous supports notamment sur les Sites et Applications pour les besoins du concours et de la promotion du concours, ce pendant une durée de trois (3) ans à compter de la date de la Session et pour le monde entier, sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie.

Le participant accepte, lors de son inscription, à répondre aux sollicitations d’aficia dans le cadre du bon déroulement de la Session. Le participant accepte également de répondre aux demandes d’aficia dans le cadre de la promotion de la Session mais également de la promotion de l’artiste.

Le participant accepte, dans le cas de sa désignation comme gagnant de la Session, de se rendre disponible auprès de la rédaction afin d’organiser sa promotion et sa mise en valeur sur l’ensemble des réseaux actuels et à venir d’aficia.

À NOTER

Le présent règlement peut être modifié et/ou complété à tout moment par voie d’un avenant déposé aficia.

Toute participation implique l’acceptation pleine et entière des conditions d’utilisation du service, du présent règlement et de ses éventuels avenants.