‘Brol Tour’ : Angèle a fait salle comble à la Halle Tony Garnier

Vendredi soir, 13.000 personnes avaient rendez-vous avec Angèle. Retour avec aficia sur un concert qui nous en a mis plein les yeux et les oreilles !

Rares sont les arrivées à la Halle Tony Garnier aussi longues que celle que nous avons connue vendredi soir dernier. La raison ? 13.000 personnes qui remplissaient au fur et à mesure la salle pour le concert d’Angèle. La foule était si nombreuse qu’il nous a fallu toute la première partie de Julien Granel pour pouvoir enfin arriver dans la fosse.

Un peu déçus de ne pas avoir pu assister entièrement au show du Bordelais, nous avons pu profiter des dernières secondes en se jurant que s’il repassait par Lyon, nous allions aller le voir.

Angèle et un c(h)oeur de 13.000 personnes

Ce concert était le troisième passage d’Angèle dans l’ancienne capitale des Gaules. Après la première partie de Jain aux Nuits de Fourvière en 2018 et une date au Transbordeur en février dernier, la chanteuse s’est attaquée à la plus grande salle lyonnaise et c’est sans surprise que le concert était annoncé complet tant la musique de la jeune chanteuse belge fédère comme nous avons pu nous en rendre compte en observant les spectateurs.

Angèle - © Marie Guillot Farmeti

Débutant par “La thune”, Angèle, accompagnée de ses danseurs, a su se mettre le public dans sa poche tout de suite. Ce n’est pas sans raison que son premier album, Brol, est certifié Disque de Diamant (500.000 exemplaires écoulés) et que sa réédition caracole en tête des ventes. Avant d’entamer “La loi de Murphy”, elle n’a pas hésité à faire un clin d’œil à son frère, Roméo Elvis, qui était en concert dans cette même salle une semaine avant. “Merci Lyon. Ça fait trop plaisir d’être de retour à Lyon, dans une salle aussi grande. Mon frère m’a dis ‘Tu verras, ils sont trop cools’. Et c’est vrai”. Parfait pour lancer une soirée qui n’a pas faiblit en intensité du début à la fin !

Entre titres issus de Brol et Brol, la suite, la jeune femme a alterné chansons accompagnées de pas de danse et moments plus intimes comme quand elle a proposé un mash-up de “deux de ses titres préférés au monde”, “That Look You Give That Guy” d’EELS et “Coup de soleil” de Richard Cocciante.

Angèle - © Marie Guillot Farmeti

En fin de concert, alors que le rappel nous avait fait entendre “Flou”, “Je veux tes yeux”, “Oui ou non” et “Flemme”, Angèle n’a pas boudé son plaisir de revenir sur scène pour nous offrir, pour la première fois en live, un morceau de la chanson écrite sur le réchauffement climatique et publiée sur son compte Instagram l’été dernier ainsi que des extraits de “Silence” sur lequel elle a été invitée par Damso et “J’ai vu” que Roméo partage avec Le Motel et sa frangine. Une preuve de plus, si c’était encore nécessaire, qu’elle est à l’aise dans tous les styles et sur différents sujets.