Charlie Tango en concert à Francheville, nous y étions !

Après une semaine de résidence au Train Théâtre de Portes-Lès-Valence (26) en décembre 2015 pour travailler sur son nouvel EP, Charlie Tango, le poète pop/rock de la scène émergente lyonnaise, repart sur les routes de France. aficia a vu pour vous son dernier concert à Francheville.

Ça marche bien pour Charlie Tango. Même très bien ! Entre la préparation de son nouvel opus prévu pour la fin 2016 et l’enregistrement, Sébastien Gallet (alias Charlie) continue de sillonner les salles de spectacle françaises avant de partir à la conquête de l’Empire du milieu en octobre prochain ! Il enchaîne les projets, les rencontres et surtout s’affirme en tant qu’artiste.

C’est au Fort du Bruissin à Francheville (69) que le jeune musicien jouait samedi 29 janvier dernier en compagnie de Piérig Le Lan au violon, synthé et au pad. C’est dans ce haut lieu militaire réhabilité en centre d’art contemporain que Charlie Tango fait une nouvelle fois le pari d’envoûter son public, de plus en plus nombreux.

Un concert intimiste, sincère et stimulant

Au menu : des anciennes compos, les chansons du dernier disque et l’excellente reprise du surprenant « Week-end en Italie » de Lilicub. Il y en a pour tous les goûts et tout le monde aime ! Il y avait, bien sûr, le délicieux « Deux silences » qui procure, en version live, les mêmes saveurs qu’à l’enregistrement : un titre énergisant renfermant un texte connecté à des émotions douloureuses. Le public en redemande et s’offre un bis en fin de concert !

[the_grid name= »Charlie Tango by Stéphane Roubinet »]

Plus doux, mais tout aussi saisissant : « Demain j’irai ». Un titre moins mélancolique qui ouvre les portes d’un avenir plus éclairé, apaisé. Le duo guitare/violon fonctionne parfaitement sur scène, c’est même ce qui apporte toute la singularité et l’authenticité musicale de cet agréable concert.

On connaissait Charlie Tango le poète subtil, Charlie Tango le compositeur habile, nous avons découvert Charlie Tango l’interprète live agile ! A l’aise sur scène, le chanteur est en connexion avec son public, livre de lui mais fait aussi preuve d’humour et d’humilité. Attaqué par une baguette volante et une sangle rebelle, Charlie garde le cap et prend la vie du bon côté !

Si vous avez raté ce vendredi soir en-chanteur, notez les prochaines séances de rattrapage : le 13 février au Festival Musikenvil de Villefontaine, le 5 mars à Reyrieux, en première partie de Luce et le 2 avril à Lyon.

Redécouvrez « Deux silences » de Charlie Tango