Jonas Brothers en concert à Montpellier : un show coloré et explosif !

Après une longue pause, Jonas Brothers est de retour en 2020 avec une tournée mondiale qui a fait escale à Montpellier. aficia vous fait revivre cette soirée grandiose !

Les trois frères composant les Jonas brothers ayant eu un succès colossal au milieu des années 2000 a fait un retour tonitruant en 2019 avec son album Happiness Begins, porté par les titres “Sucker”, “Jealous” ou encore “Only Human”. Alors, pour remercier ses fans, c’est logiquement une tournée mondiale que Jonas Brothers a souhaité entreprendre, avec deux dates phares en France, le 18 février à Montpellier et ce 22 février à l’AccorHotel Arena à Paris. 

C’est au Sud de France Arena à Montpellier que nous avions donc rendez-vous pour une soirée s’annonçant grandiose. C’est Picture This, un band pop/rock venue de la d’Irlande qui ouvre le bal. Et quelle surprise ! Dès les premières notes, le groupe aux chants fédérateurs nous emmène dans son univers aérien, puis pop, puis rock. Ils sont six sur scène et ça déboîte, tout simplement ! Il nous a d’ailleurs interprété un extrait de “Troublemaker”, l’une de ses nouvelles chansons. On recommande !

Une entrée renversante

Place ensuite à Jonas Brothers avec une entrée venue du ciel. Les trois frères débarquent d’une passerelle du plafond. Première surprise… Des feux d’artifices dès la première chanson (“Rollercoaster”) : les fans sont déjà en furie dès lors qu’ils entendent les premières secondes de “S.O.S”, titre sorti en 2007. Ces hurlements de jeunes filles (représentant une grande majorité de l’effectif ce soir-là) s’enchaînent et se répètent tout au long de la soirée sur d’autres classiques comme “Cool”, ou” Only Human”.

Visuellement pop et coloré

Visuellement, c’est vraiment beau à regarder. Le moindre détail de la scénographie est pensée avec un choix de couleurs approprié. On en prend plein les yeux. Il y a toujours quelque chose à regarder. Quand ce ne sont pas les décors ou les Jonas Brothers, ce sont les musiciens qui les accompagnent, qui n’ont pas un simple rôle de second rôle. Ils s’imposent, prennent de la place et c’est chouette ! Il y a des changements de tenues, des apparitions dites ‘ascenseur’ depuis le dessous de scène, des confettis qui explosent et cet écran géant qui nous accompagne du début à la fin… bref c’est non-stop ! Sans oublier les grandes structures gonflables qui apparaissent sur “Cake By The Ocean”, sans doute l’un des meilleurs moments de la soirée

Un show à l’américaine

Mais la douceur prend parfois l’ascendant avec de belles ballades. Les Jonas Brothers traversent la salle pour rejoindre une plus petite scène de l’autre côté pour interpréter “I Believe”. Ils ne manquent pas aussi d’interpréter leurs titres solos comme “Jealous” de Nick ou “Gotta Find You” de Joe que le public connaît par cœur. Ce qui est également beau à voir, c’est cette complémentarité entre les trois frères. Tous se relaient (ou presque) à la batterie, au piano et au chant sans forcément savoir lequel est lequel. Ils sont complémentaires et polyvalents, ce qui donne un show à l’américaine comme on aime : surprenant et explosif.