Le week-end du 1er et 2 septembre 2023 se tenait la première édition du festival « Rêve a sons » dans le petit village de La Pommeraye (49). Une première édition qui a fait venir beaucoup de public et des groupes de tout horizons.
La première édition de « Rêve a sons » s’est tenue le vendredi 1er et le samedi 2 septembre 2023 et a accueilli près de 7000 festivaliers enchantés par la re-création d’un nouvel évènement après l’arrêt brutal du City Trucks Festival.
L’occasion pour quelques artistes de faire un retour sur scène avec notamment un concert exceptionnel du groupe Sniper. Tunisiano et Aketo étaient présents pour mettre le feu au public du festival. Tous les festivaliers on pu hurler les paroles de leurs morceaux emblématiques tels que « Gravé dans la roche » ou encore « Sans (re)pères« .
La soirée couverte par aficia s’est poursuivie avec la performance explosive de Tagada Jones. Le groupe punk a transmis son énergie au public au travers de ses riffs de guitare déjantés. Les morceaux se sont enchainés entrecoupés par les jets de flammes du décors.
Bakermat est venu clore cette belle première soirée de festival. L’artiste hollandais est exceptionnellement venu jouer certains morceaux de son nouvel album From a Bakermat point of View en avant première à La Pommeraye.
Saxophone et musique électronique, comment faire meilleur mélange pour finir une soirée sur des good vibes ? Le public a pu profiter d’un des derniers festival de l’été avec de la musique qui représentait parfaitement le moment.