Simple Plan met le feu à La Laiterie de Strasbourg !

Simple Plan revient avec un cinquième album Taking One For The Team et une tournée européenne. aficia s’est rendu à Strasbourg pour découvrir les dernières nouveautés de ce groupe canadien pour leur ultime date française.

C’est le 19 février 2016 que Taking One For The Team est sorti. Le cinquième album du groupe canadien Simple Plan accompagne la bande à travers les scènes d’Europe pour la nouvelle tournée. Un album traditionnel et innovant à la fois, emplit d’émotion et de légèreté que Simple Plan à hâte de faire découvrir.

Ces amis musiciens commencent leur série de concerts en France dès le 28 février 2016 sur la scène de Toulouse, ils enchaînent avec Paris à la Cigale le 15 mars 2016, le 16 mars pour rencontrer le public de Lille et le 17 mars à Strasbourg pour en finir avec les salles françaises.

aficia était présent à Strasbourg pour découvrir le dernier show de ce groupe déjà expérimenté. L’album apporte un sentiment d’esprit différent et Simple Plan indiquent qu’ils veulent surprendre leurs fans avec des innovations comme pour le titre « Singing In The Rain » aux sonorités reggae.

Nous les retrouvons donc sur la scène de La Laiterie de Strasbourg pour un concert qui annonce une bonne soirée en perspective.

Un concert de folie

Une salle comble, un concert à guichet fermé, c’est près de 700 personnes qui ont fait le déplacement pour venir apprécier Simple Plan.

Les lumières s’agitent, la foule crie, les membres arrivent sur scène un par un pour continuer à faire monter la pression. Les premières notes se font entendre et c’est parti pour le show. Simple Plan ouvre le bal avec « Opinion Overload » le premier titre du nouvel album, puis ils enchaînent très rapidement avec « Jet Lag » et « Jump »,  trois titres pour réveiller la salle.

L’ambiance n’a pas le temps de retomber et le groupe continue avec les titres « Anything », « Boom !!! », « The Rest Of Us  » et le titre mythique « Welcome To My Life » qui les a rendus célèbre. Le public en redemande et Simple Plan le comprend bien en offrant les titres « You Love Is A Lie » et « I Refuse ». Ils se lancent ensuite dans un « Party Medley » à travers lequel ils reprennent les chansons actuelles qu’ils apprécient comme le titre de Robin Thicke « Good Girl ».

La soirée continue et les titres se succèdent sans retenue, les spectateurs de La Laiterie peuvent ainsi bouger sur les titres « Can’t Keep My Hands Off Of You », «Summer Paradise » avant de découvrir un autre titre du nouvel album : « Farewell ». Simple Plan reprend de plus belle avec des morceaux festifs,  « Crazy » et « I’m Just Kid ». Le concert touche bientôt à sa fin mais les cinq garçons ne vont pas en rester là et décident de terminer le show avec un rappel de quatre titres, « Shut Up », « Perfect World », « This Song Save My Life » et enfin un titre qui résume bien cette soirée de folie « Perfect ».

Simple Plan est là pour partager leur amour avec le public, les médiators, les baguettes du batteur, les serviettes, les T-Shirts sont offerts à la foule en délire qui ne demande qu’une seule chose : à quand une prochaine date de ce groupe parfait ?

Découvrez « Opinion Overload » le dernier clip de Simple Plan issu de Taking One For The Team :