La tournée de Carlos Núñez et Celtic Legends : Nous y étions !

Carlos Núñez, célèbre musicien aux rythmes celtes, crée l’événement en se produisant sur les scènes de France en compagnie de Celtic Legend afin de permettre aux spectateurs de voyager dans le monde entier à travers la musique celtique. Nous retrouvons cet artiste de talent et la troupe de danseurs irlandais sur la scène de l’Espace Chaudeau lors de leur étape Lorraine, un concert à suivre sur aficia.

L’Espace Chaudeau, salle de spectacle proche de Nancy, a eu le privilège de recevoir une date de la grande tournée de Carlos Núñez et Celtic Legends. Le public a répondu présent, et c’est près de 1000 personnes qui ont fait le déplacement pour venir apprécier la musique traditionnelle irlandaise.

Carlos Núñez nous fait voyager

L’Espagne, la Bretagne, l’Irlande, l’Argentine, le Brésil… c’est tout un voyage que nous propose Carlos Núñez pour la soirée qui s’annonce. Le bal s’ouvre sur une première performance de la troupe Celtic Legends, ils sont accompagnés dans leurs mouvements par les musiciens de l’artiste galicien.

Carlos Núñez reprend la suite, accompagné de sa flûte pour interpréter le titre « Women Of Ireland », un moment de douceur qui vient souligner le talent de ce multi-instrumentaliste. Le public est interpellé « Êtes-vous prêts pour la fête celtique ? », Carlos Núñez se saisit alors de sa gaïta pour enflammer la scène avec des musiques traditionnelles celtes.

Les numéros de danse et les instants musicaux se succèdent sur la scène pendant deux heures où le public peut découvrir l’interprétation de Carlos Núñez du « Boléro » de Ravel et ses titres tirés de ses derniers albums comme « Feira de Mangaio », « Mambo », « Camino de Santiago ». Carlos Núñez  et son groupe termine la première partie de ce show avec un titre pus léger « Ready To Go » qui dénote dans le panorama qu’il nous sert et qui lui permet de décompresser de cette première partie intense en émotions.

Carlos Núñez invite ses amis

La deuxième partie démarre sur de bonnes ondes, le grand musicien Carlos Núñez invite sur scène ses amis Lorrains du Groupe Sans Gains, représentant de la culture interceltique de la région. Le temps de cette seconde partie, le public est également invité à rejoindre le galicien et son groupe pour une danse, toujours autour des musiques traditionnelles gaéliques. Le talent de la troupe Celtic Legends est toujours aussi présent et les spectateurs découvrent un peu plus la culture irlandaise notamment à travers la lecture d’un poème tiré du « Book Of Conquests ».

Enfin le groupe de Carlos Núñez et les danseurs de la troupe de Celtic Legends nous offrent un bouquet final à hauteur de la soirée, un moment de partage sur la culture et l’amour de la musique celtique où le public, les danseurs et les musiciens, tous en chœurs, fredonnent l’hymne de l’interceltisme qui restera gravé dans la mémoire de tous.

Retrouvez Carlos Núñez et Celtic Legends réunis pour la première fois sur scène :

  • Retrouvez l’actualité de Carlos Núñez sur Facebook.
  • Retrouvez l’actualité de Celtic Legends sur Facebook et Twitter.