Frédéric Zeitoun - Duos en solitaire - DR

Frédéric Zeitoun fait vivre ses ‘Duos en solitaire’

Frédéric Zeitoun invite sa famille musicale pour chanter avec lui ses Duos en solitaire. Un album à écouter avec aficia.

C’est un album né sur le coin d’une table, celle d’un restaurant après l’un des concerts de Frédéric Zeitoun. L’idée est simple, réunir les amis de l’artiste pour chanter avec lui ses titres.

L’idée est belle est elle offre quelques pépites qui devraient toucher les amateurs de la belle chanson française. Un album qui se fait intemporel et poétique, porté par le piano et l’accordéon. Répondent présent sur ce format : Doc Gynéco, Lynda Lemay, Marie-Paule Belle, Yves Duteil, Michel Fugain, Enrico Macias, Manu Dibango, Oldelaf, Sanseverino, Philippe Lavil, La Chorale de Reuil-Malmaison et Charles Aznavour.

L’une des plus belles pistes reste celle qui offre la présence de Charles Aznavour, « Bien au contraire ». Dernier titre enregistré par l’artiste avant de nous quitter… On passera sur le banal, dans la forme comme dans le fond, « Comme tout le monde » avec Doc Gynéco. On garde un plaisir à retrouver la douce Lynda Lemay sur « La vie continue », on se surprend à chanter « Ma bonne étoile » avec La Chorale de Reuil-Malmaison et on a le sourire avec Oldelaf sur « Le pot de départ à la retraite ».

Découvrez Duos en solitaire, le nouvel album de Frédéric Zeitoun :