Brel Ces Gens-Là - DR

Gauvain Sers, Slimane, Zaz… Ils chantent Brel !

C’est aujourd’hui un album hommage qui s’offre aux auditeurs : Brel Ces Gens-Là. Un album tribute à écouter avec aficia.

Il faut le dire : habituellement les albums de reprises ne trouvent pas écho chez nous. Trop facile, souvent mal produit et encore plus souvent juste pour booster une carrière en bout de souffle. Et pourtant…

Et pourtant nous avons eu le plaisir de recevoir il y a quelques temps maintenant l’album Brel Ces Gens-Là de la part de Decca Records. Sur le papier c’est très alléchant : Thomas Dutronc, Gauvain Sers, Marianne Faithfull, Slimane, Bernard Lavilliers, Melody Gardot, Oxmo Puccino, Liv Del Estal, Carla Bruni, Michel Jonasz, Zaz, Madeleine Peyroux et Claudio Capéo sont présents sur le tracklisting. Pour pimenter le bout, c’est Larry Klein, récompensé par quatre Grammy Awards qui est à la manœuvre.

En résulte un opus riche qui ne fait pas dans la facilité. Il permet, sans jamais dénaturer l’œuvre originale de découvrir ou redécouvrir avec plaisir un répertoire de légende, celui du grand Jacques Brel. L’exemple est flagrant avec Oxmo Puccino qui apporte son flow sur « Il nous faut regarder », Zaz donne toute son énergie avec « Bruxelles », Slimane est grandiose sur l’incontournable « Ne me quitte pas » tandis que Gauvain Sers nous charme toujours autant avec « La valse à mille temps ».

En bref : Brel Ces Gens-Là est un opus riche de talents. Celui des interprètes présents, celui de Larry Klein et surtout celui de Jacques Brel qui semble immortel.

Découvrez Brel Ces Gens-Là :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Vitaa x Slimane - DR
Vitaa et Slimane : faut-il écouter l’album ‘VersuS’ ?