Les albums de la semaine avec Bruno Mars, Metallica, Justice…

Comme chaque samedi, aficia vous propose de faire le tour des sorties d’albums de la semaine…

Difficile de faire un choix parmi les nombreux albums qui sortent chaque semaine ? Pas de souci, aficia vous propose d’en découvrir une sélection après passage au crash test auditif habituel.

Cette semaine nous avons souhaité vous parler de l’album événement de Metallica, du très attendu retour des frenchies de Justice, du DJ prometteur Broken Back, et bien d’autres. À vous maintenant de faire votre choix.

Metallica /// Hardwired…To Self-Destruct

C’est un groupe de rock MYTHIQUE qui fait son grand retour dans les bacs cette semaine ! Huit ans après « Death Magnetic », Metallica nous livre Hardwired… To Self-Desctruct, un dixième opus tout feu tout flamme sur lequel on sent que le groupe n’a pas perdu son énergie des premières heures. Ses dizaines de millions d’albums vendus n’ont pas estompé l’envie de partager sa musique. La rage et la puissance s’entendent sur les titres déjà dévoilés comme « Hardwired », « Atlas, Rise » et « Master of Puppets » ainsi que sur le reste de l’album, faisant de chaque piste un tableau.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 80%

Bruno Mars /// XXIVK Magic

Mis en avant par les singles « 24k Magic », « Chunky » et « Versace on The Floor », le nouvel album de Bruno Mars était attendu par les fans et nombreux sont ceux doivent être décontenancés après son écoute. Malheureusement cet exercice n’est pas à la hauteur des deux précédents avec une première partie plutôt réussie et une seconde décevante. . XXIVK Magic est composé 9 titres qui manquent de personnalité mais qui ont le mérite d’assurer l’essentiel pour la superstar. Alors payer presque 11 euros sur iTunes pour à peine 30 minutes d’écoute et sans réelle prise de risques cela peut toutefois refroidir…

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 50%

Lilian Renaud /// Le Cœur qui cogne

À peine un an après la sortie de son premier album Le bruit de l’aube, Lilian Renaud est déjà de retour avec Le Cœur qui cogne, un opus aussi touchant et profond que le précédent. Représenté par les titres « Savoir dire merci », « Les roses et les bombes », « La boussole » et « Tu m’as oublié », ce nouvel essai qui aura sa place dans les listes de cadeaux de Noël des petits et des grands, fera sans aucun doute le bonheur des fans du jeune artiste doubsien qui pourront retrouver la sincérité du vainqueur de The Voice saison 4.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 70%

Olivia Ruiz /// À Nos Corps-Aimants

Olivia Ruiz est devenue maman et cela se sent dans les 12 titres de son cinquième album À Nos Corps-Aimants. Sur des titres comme « Mon corps mon amour », « Il y a des nuits » et « Dis-moi ton secret », l’artiste se dévoile en tant que mère mais surtout en tant que femme. Très discrète sur sa vie privée, elle va même jusqu’à dédier l’un de ses titres, « Nino Mi Niño », à son fils. « La femme chocolat » signe un opus sincère et mature quatre ans après son précédent exercice qui avait déçu certains de ses fans…

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 60%

Justice /// Woman

Voilà sûrement le retour le plus attendu de la semaine, le duo electro français Justice revient avec le somptueux Woman ! Avec et Audio, Video, Disco, Rosnay et Gaspard Augé ont fait leur place sur la scène électro internationale devenant les dignes représentants de la musique electro hexagonale. Emmené par les titres « Safe and Sound », « Randy » et « Alakazam! », ce troisième opus est une véritable mine de tubes en puissance tous aussi explosifs les uns que les autres. Sans aucun doute l’album electro de cette fin d’année à se procurer de toute urgence !

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 80%

Broken Back /// Broken Back

Jérôme Fagnet, alias Broken Back, est sans aucun doute la révélation electro folk de cette année. Avec son premier album éponyme, il nous offre 10 titres très personnels dans les textes comme dans la musique grâce à ce savant mélange très bien dosé entre electro et folk. Comme il nous l’expliquait récemment en interview, cette expérience musicale est née de sa convalescence après s’être cassé le dos. Une cassure que l’on sent parfaitement dans les titres comme « Halcyon Birds », « Happiest Man on Earth » et« Young Souls » et sublimée par la voix inimitable de l’artiste. Notre coup de cœur de la semaine !

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 90%

DNCE /// DNCE

Annoncé il y a quelques semaines par le groupe, le premier album éponyme de DNCE est enfin là et risque bien de trouver sa place dans la discographie de nombreux fans ! Joe Jonas et sa bande déboulent avec un opus rempli de petites pépites pop et nous offrent un album parfait pour danser. Avec des titres comme « Cake By The Ocean », « Toothbrush », « Body Moves », « Good Day » et « Be Mean », le groupe est devenu la sensation pop en l’espace d’un an.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 70%

Sans oublier…

  • Glory Days de Little Mix
  • Le Grand Méchant You de Mister You
  • Barlou de Seth Gueko
  • Fans, je vous aime de Julien Clerc
  • La réédition de l’album Renaud de Renaud
  • L’album live Le Concert d’Alain Souchon et Laurent Voulzy
  • Je dis oui ! de Pink Martini
  • La réédition de l’album Anomalie de Louise Attaque
  • La réédition de l’album de Bruxelles de Boulevard Des Airs
  • Black Market Flowers de Mountain Men
  • Live In Berlin de Gregory Porter
  • Tout en Haut d’Elsa Esnoult
  • La réédition de l’album Habana de Florent Pagny
  • La compilation We Love Disney 3
Metallica - Hardwired…To Self-Destruct
Bruno Mars - XXIVK Magic
Lilian Renaud - Le Cœur qui cogne E
Olivia Ruiz - À Nos Corps-Aimants
Justice - Woman
Broken Back - Broken Back
DNCE - DNCE



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer