Louis Delort nous embarque direction ‘Stockholm’. Et c’est prometteur !

Louis Delort propose ce vendredi 8 juin son nouvel EP Stockholm. Un format à découvrir avec aficia.

Louis Delort. Chanteur de 24 ans, originaire du Rhône, et découvert lors de la première édition française de ‘The Voice’ en 2012… Voilà les bases.

Depuis, le beau gosse tatoué a fait son petit bout de chemin. Déjà avec son album Louis Delort & The Sheperds, publié en octobre 2014, retrouvant sa troupe d’avant ‘The Voice’. Mais aussi sur les planches, intégrant la comédie musicale ‘1789 : Les Amants de la Bastille’ (2012). Il y incarne, avec brio, Ronan, un jeune révolutionnaire, aux côtés de Rod Janois et de Camille Lou. De cette expérience, on garde en mémoire les titres « Sur ma peau » et « Tomber dans ses yeux ».

Direction Stockholm !

La bonne nouvelle, pour ceux qui aime la fois un peu rauque, chaude et sensuelle de Louis Delort c’est qu’il travaille actuellement sur son prochain opus. Celui-ci devrait se nommer La Folie des Hommes et pointer le bout de son nez à la rentrée. Un projet ambitieux pour l’auteur, compositeur et interprète puisqu’il s’agit d’un projet financé par les fans via Ulule.

Mais avant cela, comme pour nous mettre en appétit, Louis Delort délivre ce vendredi 8 juin l’EP Stockholm composé de 5 titres, presque tous inédits. En effet, dessus on remarque un grand absent, à savoir le titre « Le monde est à rendre ». Qu’importe, le voyage s’annonce bien sympathique.

Place à l’émotion…

Si l’EP propose le titre « Le temps que tu reviennes », déjà partagé sur les pages d’aficia, c’est un bonheur de découvrir les autres productions, comme « Sunday Afternoon » qui ouvre le format. Un titre qui nous plonge dans un rock vintage débarquant de l’autre côté de la Manche. Une belle entrée en matière.

Une chose que l’on aime chez Louis Delort c’est sa capacité à transmettre des émotions avec sa voix. « Like A Man » est sera l’exemple parfait, le chanteur oscillant entre ballade à la guitare sèche et rythme plus fiévreux offrant des variations vocales entre force et douceur. Surprenant mais efficace.

Reste que deux titres à découvrir, « Stockholm » et « Under the Sign of Love ». Le premier est en français, commençant dans une douceur délicate, cotonneuse mais qui laisse entrevoir la force qui se retient dans la voix de Louis Delort. La seconde, qui clôture cet EP, offre des chœurs mélodieux et hypnotique, le tout porté par la guitare de Louis Delort. « Under the Sign of Love » ferme en beauté ce format court.

Découvrez Stockholm de Louis Delort :

En conclusion…

Louis Delort semble faire de belles promesses pour son album à venir. On devine ici une liberté de création bien que l’ensemble soit d’une belle cohérence. Mention très spéciale pour le titre « Under the Sign of Love » qui offre une charge émotionnelle puissante.

Louis Delort use de sa voix sa tapage, sans démonstration de force. Il laisse pourtant fendre l’armure, se montre fragile et humain. C’est là toute la beauté et la délicatesse de cette magie musicale qui semble, parfois, transparaître de ses productions.

Afficher plus
Fermer
Fermer