Maya Kamaty - Pandiyé - DR

Maya Kamaty invite au voyage avec ‘Pandiyé’

Retour dans les bacs pour Maya Kamaty avec l’album Pandiyé, une invitation à la découverte et au voyage à écouter avec aficia.

Forgé sur scène, la musique de Maya Kamaty semble prendre une nouvelle force avec l’album Padiyé. Et pourtant… Pourtant elle reste fidèle à ses amours. La langue créole dans un premier temps, mais aussi l’amour de la musique forte, des instruments, de la découverte, du partage…

Elle reste aussi fidèle a ceux qui la suivent depuis le début de son aventure et la publication de l’album Santié Papang. Et ceux qui avaient eu l’occasion d’écouter cet opus risquent d’être surpris. Car de l’évolution il y en a ! Plus travaillé, plus abouti et plus moderne, Pandiyé est un savant mélange de rencontres.

On retrouve sur cet opus Olivier Soubra, Maona Apo aux machines, le guitariste Stéphane Lepinay, le jeune pianiste arménien Yessai Kerapatian, le multi-instrumentiste français Loy Erhrlich et Victor Vagh qui signe la co-réalisation pour ne citer qu’eux.

Alors si le créole, le réunionnais ou le mauricien peuvent rebuter certains auditeurs, il faut bien avouer que Pandiyé est un bel écrin du talent de Maya Kamaty qui arrive à faire évoluer son art. Elle chante de sa voix chaude, nous berce et nous transporte. Vers des ailleurs, vers son île…

Découvrez Pandiyé, le nouvel album de Maya Kamaty :