Royaume dégaine ‘Again’. Et c’est bon, terriblement bon !

C’est ce 8 juin que Royaume offre au public l’EP Again. Un format court de 5 pistes déjà écouté par la rédaction d’aficia…

Avant de découvrir, ensemble, Again, une présentation du duo Royaume s’impose. C’est l’alliance entre Yumi, chanteuse Franco-japonaise, et Moon Boy, producteur aguerri.

Ensemble, ils deviennent lauréats des Inrocks lab en 2016, dégainent le titre « Blue Asphalt » qui fait sensation ou encore « Miho Beach ». Le ton est donné, il faut maintenant compter sur Royaume dans l’univers musical français, et ce n’est pas pour nous déplaire…

Encore !!!

Difficile de résumer l’ADN musical de Royaume. C’est un univers original, naviguant entre la pop et l’electro, usant de rythmes parfois percutants. C’est vivant, organique, fouillé, travaillé, recherché et en même temps spontané.

Si Royaume travaille actuellement à l’élaboration d’un album, il faut se contenter des 5 titres présents sur Again. Dessus, on retrouve tout naturellement « If We » une perle musicale en forme d’hymne à la ‘girl power’. Vient également ponctuer ce format le titre « Do You Know », porté par la voix de Yumi et les guitares qui résonnent comme une ritournelle avant que la touche electro ne viennent donner le rythme. C’est sans oublier « Again », ce titre qui avait eu l’occasion d’être habiller par un clip magnifique, échangeant les rôles, cassant les codes…

Reste alors à se délecter de « Miho Beach », percutant et viscéral, avant de pouvoir (enfin) croquer à la nouveauté avec « Empty Hearts ». Seul titre inconnu de cet EP, il est d’une efficacité redoutable, Royaume usant de ce qu’il fait de mieux : c’est pop et accrocheur !

Découvrez Again de Royaume :

En conclusion…

Nous l’avions déjà fait remarquer : Royaume est un duo à mettre dans votre radar musical. Sans révolutionner le monde de la musique il apporte un véritable vent de nouveauté et de fraîcheur. La déception est sans doute de connaitre déjà l’intégralité des titres de cet EP. À part « Empty Hearts » qui confirme le talent de la formation.

Reste maintenant à voir comment Royaume va faire sa mue, celle qui doit se faire entre ce format court et la production d’un premier album. Premier opus que nous attendons avec une grande impatience !

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X