The Cranberries - In The End - DR

The Cranberries délivre l’ultime album ‘In the End’

Un dernier album, comme un hommage à Dolores O’Riordan, pour The Cranberries. In the End est à découvrir et à écouter sur aficia.

Le 15 janvier 2018 nous apprenions la mort de Dolores O’Riordan à l’âge de 46 ans. Son corps étant retrouvé inanimé dans une chambre d’hôtel de Londres. Le monde de la musique est en deuil…

Mais après cette tragique disparition, le groupe décide de publier un nouvel album, l’ultime album qui offre à entendre la voix de Dolores O’Riordan qui avait eu le temps de poser son talent sur quelques compositions.

In the end

Pour cet album, Noel Hogan, Mike Hogan et Fergal Lawler ont entrepris d’écouter tous les enregistrement réalisés avec la chanteuse lors du second semestre 2017. Cette quête permet de mettre en évidence la possibilité de rendre un dernier hommage à Dolores.

Enregistré à Londre entre avril et mai 2018, In the End s’offre la présence de Stephen Street, le producteur des débuts. Il en résulte une célébration, une fête à cette carrière que le groupe avait commencé en 1993 avec l’album Everybody Else Is Going It, So Why Can’t We?. Un point final, 11 titres puissants pour marquer la fin d’une carrière comme l’explique Mike : ‘Il y a une chanson qui s’appelle “In the End”, c’est la dernière chanson de l’album, et elle résume un peu l’album et le groupe. Parce que c’est vraiment la fin pour nous… Les Cranberries c’était quatre personnes. Il n’y a aucune raison de continuer sans Dolores’.

Découvrez In the End, le nouvel album de The Cranberries :