The Lumineers - III - Cover

The Lumineers dévoile son album ‘III’

Dernier volet pour Lumineers qui dévoile aujourd’hui III. Un album à écouter et à découvrir sur aficia.

Souvenez-vous… C’était en 2012, sur les ondes un titre était omniprésent. “Ho Hey”, le titre qui révèle The Lumineers au monde entier alors que le groupe joue depuis 2005 dans l’indifférence générale.

Ce titre était extrait de The Lumineers, un premier album certifié Disque d’Or dans l’Hexagone. Il faut alors attendre 2016 avant de pouvoir écouter Cleopatra, lui aussi certifié Or. Ce second opus était porté par le titre “Ophelia”, lui aussi un très beau succès pour la formation.

Pour son nouveau cru, The Lumineers a fait les choses de manière différent en dévoilant trois pans de son travail. Il y a eu l’EP Gloria Sparks puis Junior Sparks avant que Jimmy Sparks ne les rejoignent aujourd’hui afin de former III, un troisième opus riche de 13 titres.

Et si on retrouve bien l’ADN de The Lumineers, cette mélodie prenante, il faut avouer que III expose un côté plus sombre de son travail. Qu’importe, la beauté est présente, l’émotion aussi. Concept dans la forme mais aboutit dans le fond, III nous emporte dans l’histoire de la famille Sparks, cette famille fictive qui livre ses secrets en musique mais également en images, le tout étant habillé d’un court métrage.

Si Jeremiah Fraites a déclaré que « Cette collection de chansons a fonctionné de manière magnifique, et je pense qu’avec cet album, nous avons vraiment atteint notre but” il suffit pour s’en convaincre d’écouter des titres comme “Gloria” et “It Wasn’t Easy to Be Happy for You”. Avec Wesley Schultz, Jeremiah signe l’intégralité d’un opus qui sera sans aucun doute un virage dans la discographie de The Lumineers.

Découvrez III, le nouvel album de The Lumineers :