The Ramona Flowers dégaine son meilleur cru avec ‘Strangers’

Le nouvel album de The Ramona Flowers est là ! Un troisième effort à découvrir sans attendre avec aficia.

The Ramona Flowers c’est la combinaison de Steve Bird, Dave Betts, Ed Gallimore, Sam James et Wayne Jones. À son actif, déjà deux albums qui combinent habillement les genres, Dismantle And Rebuild (2014) et Part Time Spies (2016).

Précis comme une horloge Suisse, The Ramona Flowers propose donc son troisième long format en 2018. Une nouvelle dose de ce mélange rock et électro semble donc nous être offert tous les deux ans, avec une constante évolution musicale.

Plus électro que jamais

Avec Strangers, on retrouve l’ADN de The Ramona Flowers mais surtout un angle beaucoup plus orienté vers la musique électronique avec des airs plus dansants. Si l’on retrouve une fois de plus Chris Zane (Passion Pit, Friendly Fires…) à la réalisation, c’est pourtant bien un vent de nouveautés que nous apporte cet opus.

Avec « Strangers » qui ouvre l’album le ton est déjà donné. The Ramona Flowers ne se trahis pas mais nous propose un son plus clair, plus lumineux et clairement axé sur les nouvelles tendances musicales. Les synthés s’entrechoquent sur « Out Of Focus », on se régale de la mélodie entêtante de « Ghost » avant de découvrir la part d’ombre sur « Same Sun ».

Taillé pour le live

Les pistes défilent et le constat est flagrant : Strangers est clairement taillé et pensé pour se retrouver sur scène. On imagine très bien le résultat d’un live épique avec « Dramatist » tout comme on se laisse porter avec « Venice » pour une idylle passionnante sous le soleil d’Italie.

Le beat de « If You Remember » est contagieux, le nerveux « Seeing Double » offre un bel électrochoc à l’ensemble avant de conclure avec « Numb Drunk »et ses voix qui se répondent en écho sur un son très chill. Surprenant mais plaisant !

Découvrez Strangers, le nouvel album de The Ramona Flowers :

En conclusion…

The Ramona Flowers se réinvente totalement avec Strangers sans pour autant se trahir. On découvre avec cet album une nouvelle version du groupe, la version 3.0 qui ne fait pas les choses à moitié. C’est plus accessible, plus ‘grand public’. Un opus clairement orienté vers la modernité, l’électro (sans pour autant faire dans l’EDM pur !)…

The Ramona Flowers signe ici son meilleur cru, sans détour. Il aura pleinement sa place pour une grande et belle tournée du groupe et surtout il se positionne pour être découvert par un public plus large.

Afficher plus
Fermer
Fermer