Angelina - © Ksenia Usacheva

‘Eurovision Junior’ : Angelina représente la France avec « Jamais sans toi »

Pour la première fois en quatorze ans, la France est de retour dans la version junior de l’Eurovision avec Angelina et son titre « Jamais sans toi ». C’est à découvrir sur aficia.

L’Eurovision a repris des couleurs depuis la sixième place d’Amir en 2016 avec le titre « J’ai cherché » puis autour de l’engouement d’Alma et de Madame Monsieur. Cela a d’ailleurs donné des idées à la délégation française. Et si nous retournions décrocher la victoire dans la version junior du grand concours ? C’est le défi que nous nous lançons, quatorze ans après avoir envoyé Thomas Pontier qui avait récolté une belle sixième place. Si le jeune homme est depuis retombé dans l’anonymat, ce n’est pas le cas d’Angelina qui est déjà connue par des millions de téléspectateurs…

Une deuxième victoire après ‘The Voice Kids’ ?

En effet, pour ce nouveau challenge de taille, la délégation française a fait le choix d’envoyer Angelina, âgée de seulement 12 ans. Grâce à un parcours exemplaire dans l’équipe de Patrick Fiori et des performances à couper le souffle (« All In You » de Synapson ou « J’envoie valser » de Zazie), la petite surdouée a remporté la quatrième saison de ‘The Voice Kids‘.

Depuis, Angelina a travaillé en étroite collaboration avec Gary Fico, Julien Comblat, Nicolas Stawski et la célèbre chanteuse repérée sur YouTube Sara’h. Autrement dit : quatre noms loin d’être méconnus dans le milieu. Ensemble, ils nous offrent « Jamais sans toi ». Dans cette chanson taillée pour l’Eurovision Junior, Angelina fait une déclaration à sa plus proche amie que l’on retrouve à ses côtés dans le clip, sur une touche électro-pop très actuelle.

Rendez-vous le 25 novembre prochain à Minsk, en Biélorussie, ou sur France 2 à 16h00 pour découvrir l’issue de ce grand concours  …

Découvrez le clip de « Jamais sans toi » d’Angelina :