Eurovision 2019 - France Bilal Hassani first rehearsal - © Andres Putting
Eurovision 2019 - France Bilal Hassani first rehearsal - © Andres Putting

Bilal Hassani : sa première répétition à l’Eurovision

J-8 avant la Grande Finale de l’Eurovision. Et c’est aujourd’hui que Bilal Hassani, qui représente la France, a eu l’occasion de tester son titre “Roi” sur la grande scène de Tel-Aviv.

Il ne reste que quelques jours pour les 41 participants au Concours Eurovision de la Chanson pour affiner leurs prestations. Seulement deux répétitions par représentant avant les filages et les directs, même son de cloche pour Bilal Hassani qui représente la France.

Et c’est aujourd’hui que le jeune chanteur, auteur et compositeur a eu l’occasion de faire ses premier pas sur la grande scène de l’Eurovision afin de mettre en forme son titre “Roi” qui a remporté le concours Hexagonal ‘Destination Eurovision”.

Bilal Hassani à l’Eurovision !

C’est dans une tenue de scène d’un blanc immaculé que Bilal Hassani a eu l’occasion d’apparaître, rejoint par deux danseurs qui doivent l’aider à incarner le message de sa chanson.

Si dans le clip de “Roi” nous voyons Bilal Hassani se changer pour devenir le roi et monter sur scène, ici il souhaite livrer son message de paix, d’amour, de tolérance et d’acceptation au plus grand nombre avec une mise en scène minimaliste et épurée.

En effet, si Bilal Hassani avait fait la promesse d’une prestation très ‘chevelue’ et d’une prestation ‘jamais vue à la télévision’, il n’en ai rien. Par contre, le titre s’offre de nouveaux arrangements, rendant le titre plus efficace pour un live. À noter la présence de Lizzy Howell sur scène avec Bilal et les inscriptions sur les écrans géants qui sont les réponses de Bilal au déferlement de haine dont il a été victime.

La bonne nouvelle est que cette prestation semble déjà faire son effet. En effet, classé 12ème chez les bookmakers depuis quelques jours, Bilal Hassani vient de remonter à la 10ème place. Mais c’est le vote des jurys et du public qui doivent décider. Résultat le samedi 18 mai à la fin d’une soirée qui s’annonce déjà très riche en émotion.

Découvrez la répétition de Bilal Hassani :