Eurovision 2017 : Francesco Gabbani chante « Occidentali’s Karma » pour l’Italie

Plus que 10 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Francesco Gabbani qui représente l’Italie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

L’Italie

L’Italie est présente depuis les débuts du Concours Eurovision de la Chanson en 1956 étant l’un des sept pays fondateurs avec l’Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse. Avantage notable pour le pays : il fait partie du Big Five, lui évitant ainsi de passer par la case des demi-finales.

L’Italie a déjà remporté l’Eurovision à deux reprises, en 1964 avec « Non ho l’età », interprétée par Gigliola Cinquetti qui n’avait que 16 ans puis en 1990 avec « Insieme: 1992 », interprétée par Toto Cutugno.

En 1958, Domenico Modugno représentait l’Italie avec « Nel blu dipinto di blu », plus connu sous le titre « Volare ». Il atteignit la première place du Billboard américain durant cinq semaine, décrocha deux Grammy Awards et fut repris par de nombreux artistes comme David Bowie par exemple. Cette année-là, le chanteur se classa troisième. Il reviendra en 1959 (sixième) puis en 1966 terminant dernier avec le seul nul point de l’histoire de l’Italie à l’Eurovision.

Italie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaFrancesco Gabbani

Francesco Gabbani est un véritable phénomène !!! L’année dernière il a déjà fait sensation en Italie avec son titre « Amen » tapant dans l’œil du festival Sanremo. Originaire de Toscane il quitte en 2010 son groupe Trikobalto afin de se lancer en solo… Une bonne idée qui lui apporte le succès, « Amen » décrochant un disque de platine.

Cette année encore il fait sensation en se présentant au festival Sanremo avec le titre « Occidentali’s Karma » qui devient rapidement un succès viral : disque d’or en une semaine, double platine en l’espace d’un mois !

« Occidentali’s Karma » pour la victoire ?

C’est simple : tout le monde donne l’Italie et Francesco Gabbani vainqueur de cette édition de l’Eurovision ! Véritable chouchou des bookmakers, « Occidentali’s Karma » devrait donc faire sensation durant la finale du 13 mai.

Le titre que l’on doit à Francesco Gabbani, Fabio Ilacqua et Luca Chiaravalli porte un regard loufoque sur la spiritualité, « Leçons de Nirvana, le Buddha fait la queue. Une bouffée d’air pour tous, un moment de gloire (allez !). La foule crie un mantra, l’évolution trébuche, le singe nu danse. Le Karma des Occidentaux, le karma des Occidentaux. Le singe nu danse. Le karma des Occidentaux. », Francesco Gabbani évoquant les Occidentaux qui se tournent vers la spiritualité occidentale sans pour autant remettre en question leurs modes de vie.

Découvrez « Occidentali’s Karma » de Francesco Gabbani pour l’Italie :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer