Levina - Eurovision 2017 - Allemagne - © Walter Gloeckle
Levina - Eurovision 2017 - Allemagne - © Walter Gloeckle

Eurovision 2017 : Levina chante « Perfect Life » pour l’Allemagne

Plus que sept jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Levina qui représente l’Allemagne.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

L’Allemagne

L’Allemagne est l’un des sept pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson avec la Belgique, la France, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas et le Luxembourg. Le pays est donc présent depuis la première édition en 1956, ne manquant qu’un rendez-vous en 1996. De plus, étant dans le groupe des plus gros contributeurs financiers de l’UER, le pays fait partie du Big Five avec l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Une distinction qui lui permet, depuis 1999, d’accéder directement à la finale !

Avec soixante représentation, l’Allemagne gagne l’Eurovision que deux fois. En 1982 avec « Ein bißchen Frieden » interprété par Nicole qui reçoit la note maximale à neuf reprise, un record battu en 1997 par le Royaume-Uni. La deuxième victoire date de 2010 avec « Satellite », interprété par Lena Meyer-Landrut, un titre qui rencontrera un véritable succès commercial dans toute l’Europe par la suite.

L’Allemagne compte aussi de nombreuses dernière places… En effet, le pays a terminé aux tréfonds du tableau des score à sept reprises et a obtenu un nul point à trois reprises !

Allemagne - Eurovision 2017 - Montage by aficiaLevina

Isabella Lueen, alias Levina… Une jeune artiste totalement inconnue dans le paysage musical qui gagne son ticket pour l’Eurovision en participant à l’émission Unser Song 2017.

Levina a commencé le chant à l’âge de neuf ans et gagnera le concours Jugend Musiziert. C’est a 12 ans qu’elle commence à écrire ses propres chansons, rêvant d’une belle carrière derrière un micro et sur une scène. Rêve qui commence à voir le jour aujourd’hui.

Originalité supplémentaire, lors du Unser Song, Levina a joué la finale contre… elle-même ! En effet, durant ce concours, les participants devaient interpréter les deux mêmes chansons avec des orchestrations différentes. Le public a propulsé les deux versions de Levina en finale, n’ayant plus qu’à choisir la version aujourd’hui présentée pour l’Eurovision…

« Perfect Life » et un air de David Guetta…

Le titre « Perfect Life » est écrit par Lindy Robbins, Dave Bassett, Lindsey Ray. Le premier est connu pour avoir collaboré avec des artistes comme Anastacia, Backstreet Boys, Faith Hill ou encore Shaggy. Plus dernièrement, ses collaborations remarquables sont celles avec Jason Derulo, Olly Murs, Demi Lovato ou encore… David Guetta !

Le parallèle est donc parfait pour voir dans « Perfect Life » une étrange ressemble avec le titre « Titanium » de David Guetta. Plagiat ou non, la ressemblance est troublante ! Suffisant pour faire briller l’Allemagne lors de la finale, elle qui a terminée dernière en 2015 et 2016 ? Pas certain du résultat même si Levina rêve d’une vie parfaite : « Je dormais debout, rêvais éveillée. J’ai découvert que je pliais mais ne cassais pas. Presque pécheresse, presque sainte. J’ai découvert à chaque respiration que je n’avais pas peur de faire des erreurs. Parfois c’est mal avant que ça ne soit bon. C’est ce qu’on appelle une vie parfaite. »

Découvrez « Perfect Life » de Levina pour l’Allemagne :