Eurovision 2017 : Lucie Jones chante « Never Give Up On You » pour le Royaume-Uni

Plus que 9 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Lucie Jones qui représente le Royaume-Uni.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Le Royaume-Uni

Si le Royaume-Uni aurait dû être présent en 1956 pour la première édition du Concours Eurovision de la Chanson, c’est un an plus tard que le pays a fait son entrée. En effet, le Royaume-Uni n’avait pas respecté la date limite d’inscription… Avantage notable pour le pays : il fait partie du Big Five, lui évitant ainsi de passer par la case des demi-finales.

Mais depuis, tout comme l’Allemagne et la France, le Royaume-Uni est très fidèle au poste, ne manquant que l’édition de 1958… Une fidélité qui lui a permis de remporter cinq fois le trophée : en 1967, 1969, 1976, 1981 et 1997.

Gardons en mémoire le résultat de 1969… Cette année-là, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni terminaient tous ex-æquo avec 18 points. Le règlement n’ayant pas anticipé cette situation, les quatre pays ont alors gagné alors l’Eurovision !

En 1958, le titre du Royaume-Uni ne durait qu’une minute et 52 secondes, le titre le plus court jamais présenté à l’Eurovision ! Face à lui, la chanson italienne a duré 5 minutes… Depuis, le règlement a changé, imposant une durée de trois minutes maximum pour chaque titre.

Royaume-Uni - Eurovision 2017 - Montage by aficiaLucie Jones

Lucie Jones est une jeune artiste galloise élue par les téléspectateurs britanniques pour les représenter à l’Eurovision. Connue pour être l’une des finalistes de la saison 2009 de « X Factor » UK, Lucie Jones a ensuite poursuivi sa carrière dans des comédies musicales comme « Legally Blonde » et « Rent! ».

Passionnée de théâtre, Lucie Jones est également une actrice primée notamment pour son rôle dans « Les Misérables ». En 2010 on l’a retrouvé également dans le spin-off de la série « Doctor Who ».

« Never Give Up On You » avec Emmelie de Forest aux commandes…

Encore une ballade, sans doute trop nombreuses cette année à l’Eurovision. Toutefois, celle-ci a été composée par la Danoise Emmelie de Forest qui a remporté l’Eurovision en 2013.

Si les bookmarkers laissent peu de chance à une victoire de Lucie Jones avec « Never Give Up On You », le titre marquera sans aucun doute le public par son interprétation. « Je ne te laisserai jamais tomber. Peu importe ce que j’ai à perdre. Donne-moi juste ta main et tiens bon. Ensemble on dansera à travers cette tempête » chante Lucie Jones, tout en émotion et en puissance.

Découvrez « Never Give Up On You » de Lucie Jones pour le Royaume-Uni :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer