Manuel Navarro - Eurovision 2017 - Espagne - © Raul Tejedor RTVE
Manuel Navarro - Eurovision 2017 - Espagne - © Raul Tejedor RTVE

Eurovision 2017 : Manuel Navarro chante « Do It For Your Lover » pour l’Espagne

Plus que huit jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Manuel Navarro qui représente l’Espagne.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

L’Espagne

Aucun rendez-vous manqué pour l’Espagne qui est dans la course au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1961. Etant dans le groupe des plus gros contributeurs financiers de l’UER, le pays fait partie du Big Five avec l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Une distinction qui lui permet, depuis 1999, d’accéder directement à la finale !

L’Espagne a remporté l’Eurovision à deux reprises. La première fois en 1968 avec le titre « La, la, la » de Massiel, puis en 1969 avec « Vivo cantando », interprété par Salomé et son fameux costume de 14 kilos ! Notons que cette victoire de 1969 est un peu spéciale : cette année-là, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni terminaient tous ex æquo avec 18 points. Le règlement n’ayant pas anticipé cette situation, les quatre pays ont alors remporté l’Eurovision !

1970 marquait les débuts de la carrière musicale de Julio Iglesias… En 1992, l’Espagne était représenté par le premier artiste aveugle de l’histoire de l’Eurovision et en 1993 « Hombres » était la première chanson à faire mention du mot ‘sexe’…

Espagne - Eurovision 2017 - Montage by aficiaManuel Navarro

Manuel Navarro a gagné son ticket en participant au télé-crochet « Objetivo Eurovision », après avoir remporté en 2014 le concours « Catalunya Teen Star ». Depuis, le jeune artiste est signé chez Sony Music, sans réellement rencontrer un vif succès.

Sa participation à « Objetivo Eurovision » fut malheureusement placée sous le signe de la polémique. Sa gueule d’ange et de surfeur a en effet eu raison du jury professionnel, le préférant à Mirela. Lors de la finale, Mirela et Manuel Navarro étaient arrivés en tête, ex aequo, la jeune chanteuse ayant récolté plus de points auprès du public. Il a été demandé au jury de trancher et de désigner le gagnant… Ce qu’il a donc fait en faveur de Manuel Navarro, mais sous les huées du public !

« Do It For Your Lover » et sable chaud !

L’Espagne mise cette année sur une chanson d’amour avec « Do It For Your Lover », et surtout sur le charme de Manuel Navarro qui pourrait conquérir le cœur du public avec son look de surfeur pré-pubère et son sourire désarmant.

Si Manuel Navarro chante « Fais-le pour ton amoureux, fais-le pour ton amoureux, bébé. Tape dans tes mains et fais-le pour ton amoureux. Fais-le pour ceux qui comptent et que tu aimes », les bookmakers, eux, ne semblent pas être sous son charme, le classant dans les derniers…

Découvrez « Do It For Your Lover » de Manuel Navarro pour l’Espagne :