Eurovision 2017 : Martina Bárta chante « My Turn » pour la République Tchèque

Plus que 33 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Martina Bárta qui représente la République Tchèque.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La République Tchèque

Si la République Tchèque est présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis 2007, cette année marquera seulement sa sixième participation… En effet, entre 2010 et 2014, le pays se retira de l’Eurovision pour des motifs financiers.

Avec cinq années de concours, la République Tchèque aura fait acte de présence qu’une seule fois en finale, en 2016. Depuis 2007, le pays n’est jamais arrivé à se qualifier pour la finale, se classant même à deux reprises dernier des demi-finales.

Eurovision 2017 : Martina Bárta chante « My Turn » pour la République TchèqueMartina Bárta

La mission de Martina Bárta est difficile : redorer le blason du pays et faire mieux que l’année dernière où le pays a terminé en 25ème position. Un pari d’autant plus fou que Martina Bárta, jeune chanteuse vivant à Berlin, est presque inconnue en République Tchèque. S’inscrivant dans un registre jazz, elle est principalement connue chez nos voisins allemands où elle a étudié au Jazz Institut Universität der Künste de Berlin.

De l’amour avec « My Turn »

C’est avec « My Turn » que Martina Bárta défendra les couleurs de la République Tchèque. On retrouve à l’écriture du titre Kyler Niko et DWB (Paul Drew, Greig Watts et Pete Barringer). Cette chanson accorde une large place à la voix de Martina Bárta, qui devra faire fort pour convaincre lors de la demi-finale du 9 mai pour espérer poursuivre l’aventure. D’autres ballades aussi réussies seront effectivement en concurrence ce jour-là.

Découvrez « My Turn » de Martina Bárta pour la République Tchèque :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer