NaviBand - Eurovision 2017 - Biélorussie - © BTRC
NaviBand - Eurovision 2017 - Biélorussie - © BTRC

Eurovision 2017 : NaviBand chante « Historyja majho žyccia » pour la Biélorussie

Plus que 16 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir NaviBand, le duo représentant de la Biélorussie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Biélorussie

Présente depuis 2004 sans jamais avoir manqué une édition, la Biélorussie participera pour la quatorzième fois au Concours Eurovision de la Chanson cette année. N’ayant jamais gagné, le pays s’est classé au mieux à la sixième place en 2007, avec Dmitry Koldun.

Fait marquant, en 2005 Angelica Agurbash mena une vaste campagne d’autopromotion tout au long de la semaine de répétitions, allant même jusqu’à organiser une soirée privée avec l’ensemble des délégations officielles. Mais cela ne lui porta pas chance : elle ne parvint pas à se qualifier pour la grande finale !

Biélorussie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaNaviBand

NaviBand est composé d’Artem Lukyanenko et de Ksenia Zhuk, un duo qui existe depuis 2013 et qui compte déjà trois albums à son actif.

Il fait fort pour célébrer les 800 ans de la Biélorussie, en proposant un titre écrit dans sa langue natale. Une première pour le pays ! Pour NaviBand, c’est ainsi le moyen de rendre hommage à leur culture et aux traditions de leurs terres.

« Historyja majho žyccia » ou l’histoire d’une vie…

Il aura trois petites minutes pour convaincre lors de la seconde demi-finale avec « Historyja majho žyccia ». Un titre écrit et composé par Artem Lukyanenka des plus entraînants et énervants à la fois, à force de répétitions du gimmick « Hey ! Hey ! Hay-yay-yay-a-ho ! ».

« L’histoire de ma vie, brillera plus fort. Le soleil scintillera dans notre sang. Toute la beauté de tes yeux. Hey ! Hey ! Hay-yay-yay-a-ho ! » chantent Artem Lukyanenko et Ksenia Zhuk, souhaitant ainsi rendre hommage à la Biélorussie. Reste maintenant à savoir si le public et le jury seront eux aussi sous le charme de cette ritournelle.

Découvrez « Historyja majho žyccia » de NaviBand pour la Biélorussie :