O.Torvald - Eurovision 2017 - Ukraine - © Olga Tretyakova
O.Torvald - Eurovision 2017 - Ukraine - © Olga Tretyakova

Eurovision 2017 : O.Torvald chante « Time » pour l’Ukraine

Plus que 11 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir O.Torvald qui représente l’Ukraine.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

L’Ukraine

Si en 2003 seuls vingt-cinq pays pouvaient participer au Concours Eurovision de la Chanson, l’UER décida d’ouvrir une place supplémentaire et de l’offrir à l’Ukraine qui fit son entrée dans le concours. Absent en 2003 pour des raisons financières, le pays remporte à deux reprises l’Eurovision, en 2004 et en 2016.

On garde en mémoire la prestation de Verka Serduchka, artiste travesti haut en couleur qui fit polémique et termina second du concours, celle de Svetlana Loboda en 2009 qui voulait faire de son passage un show unique… Résultat : des costumes hors-normes, un décor impressionnant et 80.000 euros de budget pour trois minutes de prestation !

Impossible de passe à côté de la polémique de cette année : l’Ukraine ayant interdit à la Russie de faire entrer sa participante sur le sol ukrainien, obligeant de cette manière la Russie à se retirer du concours.

Ukraine - Eurovision 2017 - Montage by aficiaO.Torvald

Formé depuis 2005 O.Torvald est un groupe rock qui semble sortir d’un épisode de série de zombies ! Désigné pour représenter l’Ukraine à l’Eurovision via un télé-crochet où le groupe est arrivé en tête, le temps risque d’être électrique…

Avec cinq albums au compteur, #OurPeopleAreEverywhere datant de 2016 étant le dernier en date, O.Torvald fait sensation dans son pays d’origine.

Un « Time » explosif et rock

Oubliez le titre « 1944 » de Jamala, O.Torvald compte bien faire exploser le décibel durant la finale de l’Eurovision. En effet, le pays étant vainqueur en 2016, pas de demi-finale pour le groupe !

« Il est temps de plonger dans tes yeux, temps de trouver la vérité, le temps contre les mensonges. Le temps nous fera signe. Ce pourrait être une promesse, le temps est venu pour nous de briller » chante le groupe avec un titre qui devrait facilement sortir du lot étant le seul à être résolument rock. Néanmoins, l’Ukraine ne devrait pas repartir avec le trophée cette année…

Découvrez « Time » de O.Torvald pour l’Ukraine :