Omar Naber - Eurovision 2017 - Slovénie - © Petra Hlebš - RTVSLO
Omar Naber - Eurovision 2017 - Slovénie - © Petra Hlebš - RTVSLO

Eurovision 2017 : Omar Naber chante « On My Way » pour la Slovénie

Plus que 31 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Omar Naber qui représente la Slovénie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Slovénie

La Slovénie est présente depuis 1993 au Concours Eurovision de la Chanson, suite à la chute du rideau de fer et la dislocation de la Yougoslavie. Des faits géopolitiques qui ont poussé l’UER à augmenter le nombre de participants au Concours, d’autant que les demandes  d’adhésion se sont multipliées.

La Slovénie n’a jamais remporté le Concours, se classant au mieux à la septième place en 1995 avec Darja Švajger, puis en 2001 avec Nuša Derenda. La seule fois où la Slovénie a connu un scandale, c’était en 2002 avec le groupe Sestre… Trois hommes déguisés en hôtesses de l’air ! Un choix qui mis le feu aux poudres dans le pays, des manifestations ayant été organisées contre le choix de la sélection nationale. En vain, le groupe fut bien présent à l’Eurovision et offrait au pays une treizième place avec ses 33 points.

Slovénie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaOmar Naber

Omar Naber baigne dans la musique depuis qu’il a 16 ans… Un parcours qui le conduit à l’Eurovision : en 2005, il représente son pays avec « Stop »… Pas d’étincelles à l’époque, le titre terminant sa course en demi-finale.

Si Omar tente à nouveau sa chance au concours national en 2009, 2011 et 2014, c’est bien 12 ans après sa première participation qu’il signe son retour sur la scène de l’Eurovision. Partageant sa vie entre Londres et Ljubljana, Omar compte réellement sur l’exposition médiatique du Concours pour faire décoller sa carrière sur la scène pop.

« On My Way » signé Omar !

18 candidats et seulement dix places pour la finale… Ce 9 mai, Omar Naber devra convaincre le public et le jury avec son titre « On My Way » dont il signe les paroles et la musique.

« Je suis mon chemin, je ne reviendrai jamais et je prie pour que tu ne craques pas. Le monde m’appelle et me dit que tout va bien se passer, les lumières te guideront à travers la nuit » chante Omar Naber, le tout sous une influence de pop mélodique et pop rock, misant essentiellement sur une prestation vocale puissante.

Découvrez « On my Way » d’Omar Naber pour la Slovénie :