Eurovision 2017 : Triana Park chante « Line » pour la Lettonie

Plus que 30 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir le groupe Triana Park qui représente la Lettonie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Lettonie

Présente depuis 2000 sans jamais avoir manqué une seule édition, la Lettonie fêtera cette année sa 18ème participation au Concours Eurovision de la Chanson. Peut-être l’occasion pour le pays de faire aussi bien qu’avec Marie N en 2002 avec le titre « I Wanna » qui lui avait permis de s’imposer.

On garde d’ailleurs ce numéro en mémoire, la prestation de Marie N étant des plus originales avec une chorégraphie orchestrée autour des changements de tenues tout au long de son titre. Sa victoire a permis à la Lettonie d’organiser l’Eurovision l’année suivante, un réel défi financier pour le pays qu’il pu surmonter avec l’aide des télévisions publiques estonienne et suédoise.

Lettonie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaTriana Park

C’est donc le groupe Triana Park qui représente la Lettonie cette année après une sélection via un concours télévisé qui ne prenait en compte que le vote du public et le nombre de streams sur Spotify. Original ! Tout comme le groupe, très coloré, qui devrait faire sensation.

Dans la veine esthétique de « Suicide Squad », Triana Park se définit par son éclectisme qui surfe sur la pop et l’electro en venant lui donner des touches de hip-hop et de rock. Porté par la chanteuse Agnese Rakovska, le groupe fondé en 2008 est composé d’Arturs Strautins (guitare), Edgars Vilums (batterie) et Kristaps Erglis (basse). Il compte déjà un album à son actif, EnterTainment en 2010, et un EP, Triana Park, en 2014.

« Line » coloré et original !

« Line » n’était pas destiné à l’Eurovision… En effet, le groupe l’avait composé dans l’optique de préparer son prochain album. Ce titre a été enregistré dans la chambre du frère d’Agnese Rakovska.

Comme à son habitude, Triana Park propose une chanson éclectique qui mélange les genres, ajoutant une bonne dose d’electro pour dynamiser le tout. Misant sur des paroles qu’une simplicité déconcertante, le refrain se résume à : « Je ne vois que toi, que toi / Je ne vois que toi, que toi / Où avons-nous mis la limite ? / Dis-moi, bébé, où avons-nous mis la limite ? / Dis-moi, bébé, où avons-nous mis la limite ? / Dis-moi, bébé, où avons-nous mis la limite ? ». Triana Park pourrait toutefois se qualifier lors de la demi-finale du 9 mai… Quant à gagner cette année, rien n’est encore écrit !

Découvrez « Line » de Triana Park pour la Lettonie :