Eurovision 2018 : la 63ème édition du Concours aura lieu à Lisbonne

Le Concours Eurovision de la Chanson 2018 se déroulera au Portugal, le 12 mai. Plus d’infos avec aficia !

Ce n’est pas vraiment une surprise ! Les organisateurs du Concours Eurovision de la Chanson viennent de révéler où et quand aurait lieu la 63ème édition. On savait depuis la victoire de Salvador Sobral avec sa « Amar Pelos Dois » le 14 mai qu’elle se déroulerait pour la première fois au Portugal. Aujourd’hui, on apprend que les réjouissances se dérouleront à la MEO Arena de Lisbonne, une salle pouvant accueillir jusqu’à 20.000 spectateurs et où se produisent très régulièrement les plus grandes stars comme Madonna, Muse, Alicia Keys, Lenny Kravitz ou encore Rihanna.

Qui pour succéder à Alma ?

La finale est programmée le 12 mai 2018, après les deux demi-finales des 8 et 10 mai à laquelle la France ne participera pas. En effet, notre délégation est automatiquement qualifiée pour la finale en qualité de membre historique du Concours, avec l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne. Ce qui n’a pas permis à la France de s’imposer plus facilement, puisque sa dernière victoire remonte à 1977. Il s’agissait de Marie Myriam avec « L’oiseau et l’enfant ».

Mais la donne pourrait s’inverser l’année prochaine puisque les téléspectateurs choisiront eux-mêmes et pour la première fois quel candidat et quel titre nous représentera à l’Eurovision, et qui succédera donc à la chanteuse Alma qui a terminé 12ème cette année avec son « Requiem ». Un casting télévisé sera très bientôt organisé dans cette optique.