Albanie - Eugent Bushpepa - Eurovision 2018
Albanie - Eugent Bushpepa - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Eugent Bushpepa chante « Mall » pour l’Albanie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Eugent Bushpepa qui représente l’Albanie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

L’Albanie

La première participation au concours de l’Albanie remonte à 2004. Cette fois-là, le pays avait accédé à la finale avec le titre « The Image Of You », interprété par Anjeza Shahini, qui était arrivée sixième au classement avec 106 points. Dans la compétition pour la quinzième fois, l’Albanie n’est arrivée que six fois en finale sans jamais la remporter. Sa meilleure place reste celle obtenue 2012 avec Rona Nishliu et le titre « Suus », classé cinquième.

En 2017, l’Albanie était représentée par Lindita avec le titre « World ». Son passage dans la première demi-finale ne lui permet pas d’aller plus loin. Elle récolte 76 points et termine 14ème.

Eugent Bushpepa

Cette année c’est Eugent Bushpepa qui représente le pays après avoir remporté l’édition du Festivali I Këngës en décembre dernier.

Le chanteur de 33 ans interprétera un titre en albanais, intitulé « Mall ». Il se décrit comme un professionnel créatif qui chante depuis ses six ans. Mais c’est en 2006 qu’il connaît le succès en remportant plusieurs prix lors du Top Fest, un concours organisé par Top Channel en Albanie.

« Mall »

C’est donc avec le titre « Mall » que Eugent Bushpepa souhaite remporter le Concours Eurovision de la Chanson, un titre qui parle « d’un sentiment de manque dans une perspective nostalgique et positive ».

C’est lui même qui se cache à l’écriture et à la composition d’un titre  qui vibre sur des accents de pop-folk.  Un titre d’une énergie positive qui risque de ne pas briller durant l’édition de l’Eurovision…  Il se classe 38ème actuellement du côté des bookmakers. Il sera présent sur scène le 8 mai, lors de la première demi-finale.

Découvrez « Mall » d’Eugent Bushpepe pour l’Albanie :