Eurovision 2018 : Michael Schulte chante « You Let Me Walk Alone » pour l’Allemagne

BIG FIVE

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Michael Schulte qui représente l’Allemagne.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

L’Allemagne

L’Allemagne est l’un des sept pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson avec la Belgique, la France, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas et le Luxembourg. Le pays est donc présent depuis la première édition en 1956, ne manquant qu’un rendez-vous en 1996. De plus, étant dans le groupe des plus gros contributeurs financiers de l’UER, le pays fait partie du Big Five avec l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Une distinction qui lui permet, depuis 1999, d’accéder directement à la finale !

Avec 61 représentations, l’Allemagne gagne l’Eurovision que deux fois. En 1982 avec « Ein bißchen Frieden » interprété par Nicole qui reçoit la note maximale à neuf reprises, un record battu en 1997 par le Royaume-Uni. La deuxième victoire date de 2010 avec « Satellite », interprété par Lena Meyer-Landrut, un titre qui rencontrera un véritable succès commercial dans toute l’Europe par la suite. L’Allemagne compte aussi de nombreuses dernière places… En effet, le pays a terminé aux tréfonds du tableau des score à sept reprises et a obtenu un nul point à trois reprises !

Les dernières années semblent difficiles pour l’Allemagne. Les pays a terminé dernier en 2015 et 2016 pour finir 25ème l’année dernière avec Levina et le titre « Perfect Life ».

Eurovision 2018 : Michael Schulte chante « You Let Me Walk Alone » pour l’AllemagneMichael Schulte

Michael Schulte, 28 ans, est un artiste de la génération YouTube. En effet, il débute sur le site de vidéos en 2007, y postant ses reprises. Depuis, il affiche 50 millions de vues et plus de 200.000 abonnés.

Cette exposition lui permet alors de publier un premier album en 2012, Wide Awake, qui s’offre la première place des charts allemands. Fin 2014, il offre au public The Arising, son second opus, avant de prendre un peu de recul puis de rejoindre Alle Farben durant l’année 2016.

Son dernier album date de février dernier, Hold the Rythm, avec le producteur Kim Wennerström aux commandes. Les titres « Falling Apart » et « End of my Days » sont déjà des succès outre-Rhin.

You Let Me Walk Alone

On retrouve Michael Schulte, Thomas Stengaard, Katharina Müller et Nisse Ingwersen à l’écriture de « You Let Me Walk Alone ». Thomas Stengaard a déjà écrit pour l’Eurovision le titre « Only Teardrops » pour le Danemark en 2013 (gagnant du concours).

Le titre qui représente l’Allemagne est un hommage au père de Michael Schulte, décédé quand il avait 14 ans. « Nous étions trois enfants et une mère aimante. Tu as fait de cet endroit un foyer, un refuge pour s’abriter des tempêtes. » y chante le jeune artiste.

Dans les grandes lignes, on retrouve ici l’ADN d’un titre à la Ed Sheeran. Suffisant pour faire briller le pays à l’Eurovision ? Pas certain que l’Allemagne atteigne le Top 10 lors de la finale, le pays étant déjà qualifié pour celle-ci.

Découvrez « You Let Me Walk Alone » de Michael Schulte pour l’Allemagne :

Bouton retour en haut de la page
Fermer