Eurovision 2018 : Elina Nechayeva chante « La Forza » pour l’Estonie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Elina Nechayeva qui représente l’Estonie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

L’Estonie

C’est suite à la chute du Rideau de fer que l’Estonie tenta une première fois de rejoindre le Concours Eurovision de la Chanson, en 1993. L’UER avait effectivement décidé d’augmenter le nombre de participants possible par compétition. Mais il a fallu attendre un an de plus pour que le pays puisse rejoindre le Concours.

Jeune pays dans le monde du concours, l’Estonie a déjà remporté l’Eurovision. C’était avec le titre « Everybody » chanté par Tanel Padar, Dave Benton & 2XL, en 2001. Après cette victoire, le pays a connu un passage à vide entre 2004 et 2008, n’arrivant jamais à passer le cap des demi-finales, tout comme en 2016 l’année dernière avec Koit Toome & Laura qui termina 14ème de la demi-finale avec « Verona ».

On gardera en mémoire la prestation de 2002 quand Sahlene se trompe de micro avant de venir sur scène. En effet, c’est le micro d’une de ses choristes qu’elle récupère ! Résultat : on entend bien mieux la choriste…

Eurovision 2018 : Elina Nechayeva chante « La Forza » pour l’EstonieElina Nechayeva

Si enfant elle rêvait de devenir astronaute, Elina Nechayeva vise aujourd’hui les étoiles en participant à l’Eurovision. À 27 ans, cette chanteuse soprano risque de surprendre par la puissance de sa voix.

Grande fan de musique classique, souhaitant chanter des opéras sur les plus grandes scènes du monde, elle a un amour particulier pour Mozart et Tchaïkovski. En plus de savoir maitriser le chant, Elina est également polyglotte ! Elle parle couramment l’italien, l’estonien, le russe, l’anglais et le français…

La Forza

Elina Nechayeva a écrit les paroles de « La Forza » aux côtés de sa compatriote Ksenia Kuchukova. La musique a été composée par Mihkel Mattisen, pianiste et compositeur de musique classique, et Timo Vendt, producteur et multi-instrumentiste.

Un titre spécialement écrit pour la texture vocale d’Elina avant de la mettre parfaitement en avant et montrer toutes ses capacités. Elle y chanter la force du destin, annonçant que « l’heure du bonheur est proche ».

La demoiselle se classe deuxième, actuellement, chez les bookmakers. Surprenant ! Car s’il faut saluer les capacités vocales de la demoiselle, le genre ne fait pas d’étincelle en général lors du Concours Eurovision de la chanson. Peut-être que sa robe animée fera toute la différence… Rendez-vous lors de la demi-finale du 8 mai pour un premier élément de réponse.

Découvrez « La Forza » d’Elina Nechayeva pour l’Estonie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer