Eurovision 2019 - © Andres Putting
Eurovision 2019 - © Andres Putting

Eurovision : l’édition 2020 est annulée

C’est maintenant officiel : l’édition 2020 de l’Eurovision est annulée. Plus d’informations avec aficia.

La grande messe musicale devait avoir lieu du 12 au 16 mai à Rotterdam aux Pays-Bas après la victoire de Ducan Laurence l’année dernière avec le titre “Arcade”.

Finalement, et après de longue semaines de spéculations, le Concours Eurovision de la Chanson qui devait fêter sa 65ème édition n’aura pas lieu cette année.

En effet, face à la crise sanitaire mondiale, de nombreux États devant faire face à l’épidémie de Covid-19, l’organisation vient de publier sur l’ensemble de ses réseaux sa décision finale. C’est la première fois depuis la création du concours en 1956 qu’une telle décision s’impose.

An official statement from the European Broadcasting Union – EBU on the Eurovision Song Contest 2020.

Publiée par Eurovision Song Contest sur Mercredi 18 mars 2020

Si de nombreux articles de presse avait fait l’annonce d’un report, voir la tenue d’un show sans public et dans chaque pays , il n’en sera donc bien autrement. Si le slogan de cette 65ème édition était ‘Open Up’, la limitation au strict minimum des échanges aura eu raison de ce concours où la France avait fait le choix d’envoyer Tom Leeb avec un titre qui n’avait pas réellement convaincu le public.

Dans les faits, l’UER reporte donc l’édition à l’année prochaine. Dans sa communication, il indique en effet donner à nouveau rendez-vous en 2021, toujours à Rotterdam. De quoi rassurer le pays hôte qui avait déjà mis en jeu des sommes importantes pour la tenue de cet événement. 41 pays étaient en course cette année pour repartir avec le Micro de Cristal.

Plus d'articles
Jake And Fanny - DR
Jake and Fanny nous emmène dans leur histoire avec ”Hold On To Me”