Destination Eurovision : la playlist des finalistes avec Malo’, Lisandro Cuxi, Emmy Liyana…

Destination Eurovision - © France Télévision - France 2
Destination Eurovision - © France Télévision - France 2

C’est le grand jour ! Ce soir la France désignera son représentant pour le Concours Eurovision de la Chanson. Les finalistes sont à découvrir, en musique, avec aficia.

C’est ce soir que la grande finale de ‘Destination Eurovision’ désignera son vainqueur. Rendez-vous sur France 2 pour vivre en direct cette émission, voter pour votre candidat favori et vivre une soirée intense en musique…

En effet, cette soirée réserve son lot de surprises, car les candidats seront également rejoints par des artistes confirmés pour offrir des duos de chocs. Dans le détail, Emmy Liyana chantera avec Slimane, Lisandro avec Nolwenn Leroy, Igit avec Alain Souchon, Malo’ avec le duo Cats On Trees, Nassi sera aux côtés des Gipsi Kings, Madame Monsieur fera équipe avec Dadju tandis qui Louka rejoindra Maître Gims et que le jeune Max Cinnamon retrouvera Patrick Fiori.

Destination le Portugal

À la clé de cette soirée présentée par Garou et toujours avec la présence de Christophe Willem, Amir et Isabelle Boulay, une place pour représenter la France au 63e Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu à partir du 8 mai à Lisbonne au Portugal.

La mission est ardue : faire enfin gagner la France… En effet, la dernière victoire du drapeau tricolore remonte à 1977 avec Marie Myriam et le titre « L’Oiseau et l’enfant ». Et pourquoi pas se classer dans le Top 5 et faire ainsi mieux qu’Alma l’année dernière (12e avec 135 points), Amir en 2016 (6e avec 257 points)… Espérons surtout un titre assez fort et fédérateur pour éviter le bas du tableau comme avec Lisa Angell en 2015 avec « N’oubliez pas » (25e avec 4 points), Amandine Bourgeois avec « L’Enfer et moi » en 2013 (23e avec 14 points) et surtout la dernière place offerte par Twin Twin et sa « Moustache » en 2014 et ses 2 points !

Découvrez la playlist des finalistes de ‘Destination Eurovision’ :

Et les bookmakers misent sur…

Si la France commence à se passionner pour l’Eurovision les bookmakers étrangers sont également sur le pied de guerre et donnent déjà une première tendance. Pour eux, c’est Madame Monsieur qui remporterais l’édition de ‘Destination Eurovision’ avec le titre « Mercy ». Un titre qui pourrait paraître un peu trop politique et engagé, l’organisme gérant l’Eurovision venant de mettre en place des règles encore plus strictes pour éviter les chansons à connotation politique.

Suivent dans ce classement, Lisandro Cuxi avec « Eva », Malo’ avec « Ciao », Emmy Liyana avec « OK ou KO », Igit avec « Lisboa Jerusalem », Nassi avec « Rêves de gamin », Max Cinnamon avec « Ailleurs » et enfin Louka avec « Mamma Mia ».

Pour conclure, il ne faut pas oublier que si cette année le public à le loisir de choisir son représentant, lors de la grande finale de l’Eurovision qui aura lieu le 12 mai prochain, le public français n’aura pas le loisir de voter pour son propre candidat… En effet, le système de vote en place interdit de voter pour son propre pays !

Votre favori !

Et vous, vous avez un favori pour cette soirée ?