Amir - DR.

Un finaliste de « The Voice » pour représenter la France à l’Eurovision ! 

Alors que nous aurions dû connaître le candidat qu’à la mi-mars, voilà que le nom d’un finaliste de troisième édition de « The Voice » a été évoqué pour engager la France à l’Eurovision en mai prochain. Un indice ? Il a interprété avec brio John Legend ! aficia vous en dit un peu plus !

Dans l’émission du 25 février, « Touche pas à mon Poste » levait le voile sur un scoop : Quel artiste pour représenter la France à l’Eurovision et tenter de faire mieux que Lisa Angell l’an passé ? Après un brainstorming, le nom d’Amir est tombé.

Né à Paris mais originaire à la fois de Tunisie et du Maroc, Amir possède une multitude de couleurs musicales. Finaliste face à Kendji Girac lors de la troisième édition de « The Voice », Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad de son vrai nom, s’est hissé jusqu’en finale du télé crochet, et ce, coaché par la belle Jenifer. Il pu mettre son timbre si particulier en valeur, grâce à des réinterprétions de « All Of me » de John Legend ou « Counting Stars » de OneRepublic. Naviguant dans un registre relativement pop, celui qui publiait son premier album Vayehien 2011 alors qu’il était encore étudiant en médecine, pourrait faire (enfin) les belles heures de la France au prochain concours de l’Eurovision…

Amir, le candidat que l’on espérait ?

Depuis « The Voice », Amir Haddad a été accueilli à bras ouvert sur le projet de Forever Gentlemen 2, sur lequel il interprétait « Le soleil de ma vie » en duo avec Camille Lou. Puis a dévoilé son univers musical à travers son premier single français « Oasis », remixé par les producteurs Skydancers. Malheureusement, malgré la force du titre, il n’a pas fonctionné en radio. De ce fait, Amir revenait récemment avec le single « J’ai cherché », évoquant une quête d’amour, le tout agrémenté d’une touche pop romantique. Avec son allure de chanteur de charme, sa voix chaleureuse aurait dû embarquer le public avec lui. Peut-être userait t-il de cette qualité le 16 mai prochain au concours de l’Eurovision ?

Ce jeune artiste talentueux semble être une bonne idée de la part de France Télévisions. Celui qui finalise actuellement son premier album auprès d’une belle équipe de professionnels (Nazim,  MutineJohn Mamann,  Kyo ou encore Bionix) aurait tourné la semaine dernière le clip de la chanson qu’il interprétera le jour J. Cette dernière, probablement dans un registre pop, devrait arriver incessamment sous peu. En attendant le clip de « J’ai cherché », son nouveau single, nous espérons qu’on lui écrive et produise une bonne chanson…

À moins que « Touche pas mon Poste » ait divulgué une fausse nouvelle et que le véritable candidat pour représenter la France à l’Eurovision ne soit présenté que lors du Prime de Veronic DiCaire le 12 mars, comme initialement prévu… Suspens…Le principal intéressé n’a pas encore réagi…

(Re)découvrez « J’ai cherché », le nouveau single d’Amir :