Justin Timberlake

Justin Timberlake invité exceptionnel de l’Eurovision !

C’est une première dans l’histoire du show avec la présence, hors concours bien sûr, de la star internationale Justin Timberlake et son titre « Can’t Stop the Feeling » à découvrir avec aficia.

Cette année 2016 s’affirme décidément comme l’année de l’originalité pour le grand concours de l’Eurovision. En effet, après avoir décidé d’intégrer officiellement l’Australie directement en compétition, c’est la première fois dans l’histoire du show que l’Eurovision invite en guest star un invité d’envergure internationale pour interpréter un titre en direct lors de l’émission, un invité qui n’a jamais participé au concours….

Si la présence de stars en devenir ou confirmées n’est pas une nouveauté pour l’Eurovision au cours de son histoire, leur présence était due au fait qu’elles représentaient une nation. On peut citer par exemple Julio Iglésias pour l’Espagne, le groupe ABBA qui remporta le concours pour la Suède, Olivia Newton-John ou Bonnie Tyler pour l’Angleterre, Toto Cutugno qui gagna pour l’Italie ou encore notre Céline Dion internationale qui emporta la victoire au nom de la Suisse.

À l’image de ce qui se fait pour Cannes, le Festival de cinéma le plus renommé au monde, où se côtoient compétition officielle et présentation de films hors compétition, pour une belle mise en avant, l’Eurovision accueille donc en invité spécial une grande star pour interpréter sur scène son titre du moment.

C’est le chanteur américain Justin Timberlake, l’interprète de tubes comme « Mirrors », « What Goes Around…Comes Around », « Cry Me A River » ou encore « SexyBack », qui fait office de précurseur et viendra présenter son titre « Can’t Stop The Feeling ». Un single qui fait d’ailleurs le lien entre musique et cinéma puisqu’il intègre la bande originale du prochain film d’animation des studios Pixar : Trolls, qui sortira sur nos écrans le 19 octobre prochain. La présence de Justin Timberlake lors de la grande finale de l’Eurovision n’est pas totalement innocente, il sera le pont parfait pour rendre hommage à la carrière de Max Martin, originaire de Suède, et qui signe des tubes en pagaille comme ceux d’Ariane Grande, le titre « Can’t Feel My Face » de The Weeknd, « Send My Love (To Your New Lover) » d’Adele ou encore Taylor Swift, Maroon 5, Justin Bieber, Britney Spears…

Si l’on peut favorablement présager de la réussite du film, le clip du titre, ou l’on peut voir se déhancher des stars telles que l’humoriste et animateur James Corden, la chanteuse et actrice Anna Kendrick, Gwen Stefani ou encore le duo des suédoises Icona Pop, est déjà un vrai carton avec plus de dix millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube en quelques jours.

Un bon moment de plus à prévoir pour cette grande soirée de l’Eurovision qui avance, innove, se renouvelle et s’avère décidément de plus en plus incontournable, vivement le 14 mai.

Découvrez « Can’t Stop The Feeling » de Justin Timberlake :