M Pokora - Cette soirée-là - Capture TF1
M Pokora - Cette soirée-là - Capture TF1

« Cette soirée-là » : M Pokora, Amir, Florent Pagny, Vincent Niclo et Tal ont fait le show !

Samedi 14 janvier, TF1 a organisé une soirée spéciale Claude François. Retour sur les plus belles performances avec aficia !

À l’occasion de l’énorme succès remporté avec son album My Way, M Pokora a été le maître de cérémonie de « Cette soirée-là », une soirée retransmise sur TF1 afin de rendre un hommage à cette légende de la chanson française : Claude François.

Pour l’occasion, les plus grands noms de la chanson française se sont réunis sur la scène du Zénith de Paris pour faire revivre en chanson les plus beaux titres de « Cloclo ». De Jenifer en passant par Patrick Juvet, Serge Lama ou encore Corneille sans oublier les Kids United, pour ne citer que ceux-là, il était difficile de faire un choix parmi autant de belles prestations.

M Pokora enflamme le zénith !

Il ne pouvait en être autrement ! M Pokora a bien sûr ouvert le bal avec un magnifique tableau, entouré de danseurs et de ses MP’s. Celui qui a dominé le Top Albums durant 9 semaines avec son disque de reprises My Way a proposé un show des plus spectaculaires en interprétant « Alexandrie Alexandra », un titre de 1978.

Une chanson dont on se souvient puisqu’elle avait fait son apparition en 45 tours le 15 mars 1978, jour des obsèques de Claude François, et reste avec « Magnolias For Ever », l’un des titres sur lequel on peut toujours se déhancher sur le dancefloor plus de 35 ans après la disparition de son interprète original.

Découvrez M Pokora sur « Alexandrie Alexandra » dans « Cette soirée-là » : 

Amir était de la partie lui aussi à l’occasion de ce concert géant. Révélation de l’année 2016 lors des derniers NRJ Music Awards, le chanteur avait réussi à classer la France à la 6ème position lors du Concours Eurovision et a remporté un franc succès avec ses deux singles « J’ai cherché » et « On dirait », issus de son album Au coeur de moi. Afin d’honorer la mémoire de Cloclo, Amir a choisi de reprendre à sa manière, « Chanson populaire », un titre de 1973.

Découvrez Amir reprenant « Chanson populaire » dans « Cette soirée-là » :

Le titre incontournable de la soirée !

Impossible de passer à côté du premier tube ayant marqué les esprits, mais aussi et surtout la carrière fulgurante de cette icône de la chanson française. C’est en 1962 que Claude François rencontre le succès avec « Belles Belles Belles », un titre repris pour « Cette soirée-là » par Florent Pagny en duo avec M Pokora.

L’interprète de « Habana » qui fêtera cette année ses 30 ans de carrière, démarrera son « 55 Tour » le 21 septembre prochain. Il dévoilera pour l’occasion un nouvel album de chansons plus modernes au cours de cette tournée. Un beau programme en perspective !

Découvrez Florent Pagny en duo avec M Pokora sur « Belles Belles Belles » :

Celle qui souhaite partir à la conquête des charts anglo-saxons a bien sûr tenu à venir rendre un bel hommage à Claude François. Tal ayant dévoilé en début d’année une version intégralement chantée en anglais de « Le temps qu’il faut », « Slow Down The Flow », a choisi la langue de Shakespeare également dans « Cette soirée-là » en interprétant « It’s The Same Old Song » (en français « C’est la même chanson », un titre de 1971).

Découvrez Tal avec « It’s The Same Old Song » dans « Cette soirée-là » :

L’émotion au rendez-vous !

Celui qui a collaboré avec Pascal Obispo et Lionel Florence pour son album 5.Ø, lequel vient d’ailleurs d’être certifié disque de platine, n’a pas dérogé à la règle. Alors qu’il s’apprête à repartir sur les routes de France, de Suisse et de Belgique avec notamment un concert à Paris Salle Pleyel le 4 mars prochain, le ténor Vincent Niclo a lui aussi répondu présent  pour un hommage tout en émotion à l’artiste disparu, en reprenant « Le chanteur malheureux », un titre de 1975.

Découvrez Vincent Niclo avec la reprise du titre « Le chanteur malheureux » :

C’était une évidence, le maître de cérémonie M Pokora a clôturé la soirée. Et pour ce moment, riche lui aussi en émotion, il a choisi d’interpréter l’une des chansons les plus reprises dans le monde entier. C’est avec « Comme d’habitude », un titre de 1967, que le digne successeur 2.0 de Claude François a enflammé la scène du Zénith de Paris.

À la fin de sa performance, c’est très ému que Matt Pokora s’est vu remettre par Nikos Aliagas un triple disque de platine pour plus de 420.000 exemplaires vendus de My Way. Une belle récompense méritée !

Découvrez M Pokora avec « Comme d’habitude » dans « Cette soirée-là » :