‘Taratata 100% live au Zénith’ : les prestations les plus marquantes !

De nombreux artistes se sont retrouvés sur la scène du Zénith de Paris pour l’émission ‘Taratata 100% live’. Les prestations sont à (re)vivre sur aficia !

Voilà 25 ans que l’émission ‘Taratata’ fait se rencontrer des artistes venus d’univers différents. Pour rendre ces rencontres encore plus spéciales, le format musical phare de la deuxième chaîne organise une soirée 100% live une fois par an. Cette année, le rendez-vous était donné ce samedi 27 octobre et nous a donné l’occasion d’entendre des collaborations étonnantes… Alors que la soirée a commencé par un hommage à Charles Aznavour, les artistes présents ont voulu également honorer la mémoire de Maurane et Jacques Brel disparu il y a 40 ans…

Parmi les prestations les plus marquantes, on commence par Slimane et Jenifer qui se sont retrouvés pour une reprise du splendide titre « Creep » de Radiohead. Un classique repris de nombreuses fois et qu’on ne se lasse jamais d’écouter. Les deux artistes partagent actuellement un duo disponible sur le tout nouvel album de la chanteuse.

Premier mashup de la soirée et non des moindres, c’est celui proposé par Pascal Obispo et Vianney avec un mélange entre les paroles et les mélodies de « Lucie » et « Je m’en vais ». Alors que le premier vient de sortir son onzième album studio, le second reviendra avec un CD/DVD live dans quelques semaines. Les deux artistes se sont fait plaisir et ont partagé un vrai moment de complicité. Un vrai délice auditif !

Le mélange parfait des générations a sûrement eu lieu avec le duo de Jane Birkin et Eddy De Pretto sur « Pull marine » d’Isabelle Adjani. Avec ce pur moment de douceur, les deux artistes ont montré que la musique est avant tout un art de partage et d’émotions. Très impressionnés de partager ces quelques minutes, la chanteuse anglaise et l’interprète de « Normal » semblaient avoir beaucoup de tendresse l’un pour l’autre…

Difficile de résister à la prestation 100% féminine de Jeanne Added et Zazie ! Les deux femmes, qui ont chacune sorti un nouvel album il y a peu, ont offert un mashup parfait entre le titre de Zazie « Rodéo » et  « Nothing Compares To You » de Sinéad O’Connor. Les deux femmes ont parfaitement réussi à allier leurs voix et leur puissance. Un joli moment d’énergie !

Voilà un duo qui nous ramenés en pleine adolescence ! Qui n’a jamais chanté à tue-tête le refrain de « Save Tonight » d’Eagle-Eye Cherry ? Pour l’accompagner sur son succès, le chanteur suédo-américain a fait confiance à Amel Bent qui semblait bien impressionnée face à lui.

Charlie Winston et LP ont deux voix très marquées. Il était donc logique de les faire chanter ensemble lors de cette soirée. Les deux artistes anglophones ont repris de tube de Cyndi Lauper, « Time After Time ». Une chanson qui ne semble pas avoir pris une ride…

Trois voix pour reprendre « Diamonds » de Rihanna… Voilà ce qu’ont proposé les soeurs d’Ibeyi et Ibrahim Maalouf qui ont ensorcelé le public avec cette version. Alors qu’on a plutôt l’habitude de l’entendre à la trompette, l’artiste franco-libanais s’est essayé au chant… Et le résultat était réussi !

Le moment suspendu de la soirée a été offert par Her et Jacob Banks sur « Let’s Stay Together » d’Al GreenVictor Solf, qui s’apprête à faire ses adieux au groupe fondé avec Simon Carpentier, et le chanteur britannique ont interprété à merveille ce titre devenu célèbre grâce, entre autres, au film ‘Pulp Fiction’…

Pour clôturer la soirée, le public du Zénith a eu droit à une version très originale de « Morir Cantando » de Dalida interprétée par le groupe Shaka Ponk. On connaissait déjà cette version puisqu’elle est présente sur l’album The Black Pixel Ape (Drinking Cigarettes to Take a Break). Mais la voir en live c’est totalement autre chose ! Comme à leur habitude, les Parisiens ont tout retourné et offert une scénographie dont seuls eux ont le secret… Final explosif pour cette soirée 100% live que vous pouvez revivre juste ici !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer