Twenty One Pilots fait sensation aux American Music Awards avec « Jumpsuit »

À l’occasion des American Music Awards, le groupe Twenty One Pilots passait sur scène avec le titre « Jumpsuit ». Une prestation mémorable à découvrir avec aficia.

La cérémonie des American Music Awards est l’un des plus importants rendez-vous des acteurs de l’industrie musicale outre-Atlantique. Une cérémonie qui se déroulait cette année au Microsoft Theater de Los Angeles.

Une cérémonie de remise de prix entrecoupée de prestations live livrées par les artistes en vue du moment. À ce titre, le passage du groupe Twenty One Pilots restera certainement comme l’une des plus marquantes de cette session 2018.

Twenty One Pilots met le feu

Le duo composé de Tyler Joseph et Josh Dun venait faire la promotion lors de cette soirée de son cinquième album studio Trench. Sorti le 05 octobre, ce nouvel effort a déjà été mis en valeur avec la trilogie « Jumpsuit», « Nico And The Niners » et « Levitate » ainsi que « My Blood ».

Pour le show des AMAs, le duo offre a voir une prestation qui débute en filigrane derrière un écran de rideaux transparent où défilent les images des clips de leur triptyque visuel et de cet album conceptuel. Images en stroboscope, flashs lumineux et surtout la batterie et la basse chauffent déjà bien la salle. Le rideau se lève alors laissant nos deux compères interpréter « Jumpsuit », le titre qui avait lancé la venue de l’album.

Mais si les oreilles se régalent déjà de l’interprétation, c’est sur le décor que se portent les regards. Posée sur un mur de pierres, une voiture trône fièrement avant de s’embraser rapidement. Un effet faisant le retour sur l’univers développé par Twenty One Pilots pour sa nouvelle production. Une mise en scène qui met déjà le public en feu, mais ce n’est que le début… Après une accalmie avec un passage au piano, le public à la surprise de voir descendre du plafond une pluie de feuilles. Un déluge symbolisant des cendres marquant la désolation d’un monde apocalyptique. Le public est de plus en plus chaud et repart de plus belle lorsque la musique s’embrase de nouveau ainsi que la scène à grand renfort d’effets pyrotechniques.

Twenty One Pilots aura donc mis le feu sur la scène et dans la salle. Une prestation originale et brillante qui aura durablement marqué les esprits et le cœur du public. Un grand moment de la soirée.

Découvrez Twenty One Pilots en live avec « Jumpsuit » :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer