À découvrir !

Art Rock : de Therapie Taxi à Clara Luciani en passant par Camille !

Deuxième jour pour la 35ème édition du Festival Art Rock de Saint-Brieuc. Un samedi sous le signe de l’éclectisme à revivre avec aficia.

Après une première journée placée sous le sacre de Vald, la fougue de Mat Bastard et l’electro de Fakear, le Festival Art Rock a offert un samedi largement placé sous le signe de l’éclectisme, de la richesse, de la découverte.

C’est General Elekriks qui a ouvert le bal de ce vendredi et il faut bien avouer que le groupe a sacrément bien fait le job. Si le public était peu nombreux en ce début de soirée, le leader Hervé Salters a fait en sorte de mettre l’ambiance derrière son synthé, largement aidé par son crew à la folie communicative.

Le début de cette journée Art Rock annonce la suite des réjouissances… Car il faut faire son programme : Lee Fields et son band, Catherine Ringer venue défendre son dernier projet solo, la modern soul de Jungle, le hip-hop electro de The Geek x VrV, Sans oublier la pop d’Evergreen, le rock de The Buttertones et celui, plus brut, de Night Beats

Mais revenons sur l’ambiance… Comme celle présente face à la scène ou ce présente la charmante Clara Luciani. Elle envoûte, elle charme. Elle est solaire, élégante, souriante… Le public est conquis, en redemande même ! La folie est communicative quand elle chante « La baie », la folie est présente quand elle termine avec « La grenade ». Le charme, lui, opère comme par magie quand elle s’offre un titre de Lana Del Rey, mais en français !

Le groupe Therapie Taxi fait aussi dans l’efficace. Le public est conquis avant même qu’il monte sur scène. Le rendez-vous était très attendu ! Et à coup de « Hit Sale » la joyeuse troupe va faire danser la foule, entre deux gorgées de bière… On regrette un peu la qualité du son au niveau de voix, mais Therapie Taxi fait son effet avec son electro pop sensuelle brûlante de désir.

View this post on Instagram

Ambiance à #ArtRock avec #TherapieTaxi 🔥

A post shared by aficia (@aficiainfo) on

Dernier clin d’œil de cette journée, et non des moindres. La présence de Camille sur la grande scène. Et le rendez-vous est simplement hypnotique. C’est la confirmation que Camille doit se vivre en live : c’est bluffant de qualité musicale. C’est joliment mis en scène, entre la danse, les jeux de percussions… Juste la lumière, trop blafarde à notre goût. Mais ce n’est là qu’un détail.

View this post on Instagram

Camille : M A G I S T R A L E #artrock2018 #letsdance

A post shared by Festival Art Rock (@festivalartrock) on

👉 Que voir ce dimanche 20 mai au Festival Art Rock ? Retrouvez la programmation complète du Festival juste ici.

Afficher plus
Fermer
Fermer