Fakear a fait rugir de bonheur le Transbordeur !

Fakear vient de lancer sa nouvelle tournée qui l’amènera sur les routes de France et à l’étranger. Il était de passage à Lyon pour un show survolté. aficia était là et vous raconte tout !

Fakear est passé de jeune espoir à valeur sûre de la scène electro française et internationale. Le DJ canneais s’est fait une place grâce à une musique exploratrice et des voyages sonores. Une invitation à l’évasion qu’il a pu mettre en avant à travers ses multiples EP et son premier album, Animal, sorti en 2016. En 2018, Fakear revient avec un nouvel effort, All Glows« plus imaginaire et graphique »  et un nouveau live auquel nous avons pu assister début avril lors de son passage au Transbordeur.

Une première partie sous le signe du challenge

Pour débuter cette belle soirée, le DJ a décidé de confier la première partie de son concert à deux jeunes musiciens belges, R.O et Konoba. Après avoir développé leur musique chacun de leur côté, les garçons ont décidé de se lancer dans une aventure commune avec un projet musical digne d’un vrai challenge. Le but ? Partir en tournée-voyage durant 10 mois, dans 10 pays différents et créer 10 morceaux rassemblés sur un premier album. Avant cela, ils ont pu s’échauffer sur « On Our Knees » (2015) qui compte plus de 17 millions de vues sur YouTube. Leur date lyonnaise était la première d’une longue série et l’occasion de tester leur challenge. Le temps de quelques titres, le duo a doucement préparé la salle et ne s’est pas laissé surprendre par les 1.800 personnes présentes…

Un mélange parfait

Après une pause rapide, il était temps pour Fakear de monter sur scène ! Accompagné de quatre musiciens, dont une harpiste très impressionnante, le garçon a su nous mettre dans l’ambiance dès les premières secondes. Aidé de ses deux pads et de sa guitare, il nous a abreuvé de ses morceaux durant une heure et demie intense. De « Silver » à «  La Lune Rousse » en passant par le petit dernier « Something Wonderful » et l’emblématique « Ankara », le DJ canneais a réussi à nous faire danser tout au long de son live, nous offrant une gestuelle et une énergie très communicatives. Tout au long de son concert, il a su parfaitement doser entre anciens et  nouveaux morceaux issus de son dernier album All Glows, disponible depuis ce 13 avril. Remerciant le public à plusieurs reprises, Fakear risque de ne pas oublier cette date lyonnaise de si tôt !

Fakear - © Marie Guillot Farneti

Afficher plus
Fermer
Fermer