Les Forever Gentlemen au Zénith de Nancy : nous y étions !

Le 4 février 2016, les Forever Gentlemen ont fait escale à Nancy pour faire revivre la magie des années 50 devant un public Lorrain en folie. aficia vous fait revivre ce retour dans le passé.

Garou, Corneille, Roch Voisine, le Canada s’invite sur la scène du Zénith de Nancy pour le tour de chant de Forever Gentlemen. Reprenant tour à tour les succès des standards des années 50 et 60 de Frank Sinatra, Dean Martin ou encore Sammy Davis, ils ont offert un concert empli de bonne ondes, de lumière et d’humour au public venu nombreux les applaudir.

Le concert commence par une présentation des trois crooners qui vont animer la soirée, à travers une vidéo projetée sur le rideau encore fermé, nous pouvons apercevoir l’écran d’un bandit manchot, les trois têtes d’affiches s’alignent et bingo ! Le rideau s’ouvre sur la scène qui voit arriver l’un après l’autre Corneille, Roch Voisine et Garou descendant les escaliers telles des meneur de revues.

La mise en scène est signé Garou, il aime diriger ses deux amis chanteurs et c’est une première pour lui. Avec un décor adapté à l’époque revisitée, le public peut découvrir en fond un rideau doré, un grand escalier, un orchestre complet, un piano-bar. Un ensemble complet qui va permettre aux spectateurs de s’immerger dans la magie des années 50 et 60.

Découvrez un extrait du concert avec « Blue Velvet », interprété par Roch Voisine, Garou et Corneille :

Une soirée For Me Formidable

Le bal ouvre avec « La belle vie » de Sacha Distel, le trio chante en chœur ce titre, popularisé par Tony Benett pour sa version américaine. Les trois crooners reprennent ensuite « Fly Me To The Moon », « La Mer », « New York New York », « L.O.V.E. », ou encore « My Way » entre autre succès de ces époques ou le swing et le jazz régnaient en maîtres.

La volonté de Garou, Roch Voisine et Corneille est de faire voyager le spectateur dans le Las Vegas des années 50. Là où les piano-bars permettaient toutes les folies de cette ville de lumière qui ne dort jamais. La complicité et la bonne humeur des trois compères se déversent dans la salle et ils ponctuent les chansons par des intermèdes où les trois canadiens se taquinent et échangent  sur leurs différentes connaissances de la musique de ces années-là.

Le public entre rapidement dans l’ambiance du concert et commence à danser devant la scène, invité par les trois artistes. Garou n’hésite pas à descendre dans la fosse pour danser avec le public, il est rapidement suivi de Roch et Corneille. Le public est en folie totale et nous voyons bien que le trio prend un certain plaisir à rejoindre la foule.

Talents, musique, chants, années 50 tous les éléments étaient donc réunis pour que nous puissions passer une bonne soirée. Le rideau se ferme, mais la tournée continue pour nos trois canadiens qui repartent sur les routes de France afin d’enchanter d’autres salles et d’autres passionnés de ces Forever Gentlemen.

[the_grid name= »Forever Gentlemen by Nicolas Hieronimus »]