Jain

Jain en concert : positive et explosive !

Jain explose tout sur son passage, une « Come » bien établie lui permet de remplir les salles en France, la tournée de la jeune artiste est un succès et naturellement aficia à souhaiter vous faire partager ce moment de joie et de magie.

Le 30 mars 2016, sur la scène de L’Autre Canal de Nancy, s’est produit la talentueuse Jain, qui continue à faire le tour de France pour rencontrer son public et faire découvrir son album Zanaka sorti en automne 2015. Un opus déjà certifié Disque d’Or depuis février 2016, dont les titres entêtants prennent vie sur scène, à travers le génie de la jeune chanteuse Jain.

Une scène sur laquelle les spectateurs découvrent cinq écrans de télévision encadrés de motifs ethniques, et au centre la console musicale qui sera utilisée par Jain pour créer ses sons et diffuser sa musique. La lumière apparaît et Jain fait son entrée sous les cris de joie et d’acclamation du public venu très nombreux.

Jain en concert, c’est comme lire un roman de Lewis Carroll : Nous sommes transportés au-delà du miroir ! Elle nous entraîne dans un monde fantastique, magique et très anglais. Telle Alice au pays des merveilles, Jain explique à son public qu’elle est curieuse et que la création prend racine dans son quotidien de tous les jours.

Les cinq écrans présents sur l’ensemble de la scène emportent le public dans l’univers de Jain, la technologie est au service de la musique et cette mise en scène nous prouve bien, aujourd’hui, que cette jeune compositrice tente de marquer une frontière entre le réel et son propre monde.

Lors de cette soirée enchantée, Jain nous offre les titres qui ont fait le succès de son premier album Zanaka, outre les morceaux déjà connus et qui sont présents au sein de son album ainsi que des inédits qui n’ont pas encore eu la chance d’être découverts par son auditoire.

Jain rayonne sur scène

Jain ouvre le show avec « Hob » puis « Mr Johnson » avant de nous offrir son premier inédit : « Son Of A Sun ». La troublante Jain enchaîne avec les titres « Hope »« Heads Up »« All My Days » avant de reprendre la chanson « City » que l’on peut retrouver sur l’EP Hope, sorti en juin 2015. La pétillante artiste continue d’envoûter la salle de L’Autre Canal avec « Lil Mama » et tient à marquer un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 avec le titre « Paris », deuxième titre inédit pendant lequel les écrans diffusent l’image de la « Peace Tour Eiffel ». Soudain les spectateurs s’enflamment à l’écoute des premières notes du titre « Come » qui a fait le succès de Jain ces derniers mois. Puis c’est sur la musique tribal, « Makeba », que la jeune chanteuse se donne sur scène, titre très rythmé, qui permet à la salle de danser. Cette dernière termine son exploration du pays des rêves avec un message d’espérance en présentant « So Peaceful ». La soirée se termine avec un sentiment de bien être et de joie, Jain offre finalement deux titres pour un rappel aux couleurs de fête et de partage, moment où elle invite des enfants à monter sur scène avec elle, afin de partager une dernière fois un moment de folie et d’émotion. Jain interprète alors un dernier morceau issu de l’album  You Came Blame Me  avant d’offrir un troisième titre inédit aux rythmes electro : « Dynabeat ».

Jain est une artiste entière, chaleureuse, avenante et proche de son public. L’album est un succès, mais nous vous invitons grandement à découvrir cette jeune femme sur scène afin d’apprécier au maximum son talent et son amour.

Découvrez Jain lors de son concert à L’Autre Canal le 30 mars 2016 :

https://youtu.be/zL_InzwoSag