Suzane - DR

Hervé et Suzane : l’électro-pop mise en avant pour un concert explosif

Suzane était de passage à Cavaillon pour offrir un show explosif ouvert avec brio par Hervé. Retour sur cette soirée électrique avec aficia.

Celle qui se qualifie comme une ”conteuse d’histoires vraies sur fond électro” a déjà su marquer les esprits, notamment avec le titre ”L’insatisfait” que l’on retrouve sur son premier EP Suzane parut le 5 avril 2019. Un petit bout de femme qui a très vite captivé, que ce soit le public comme les programmateurs des festivals.

Ce samedi 19 octobre Suzane été de passage dans la salle de la Garance à Cavaillon. Un concert qui a vu en première partie Hervé, un artiste en harmonie avec la gestuelle et le style de celle-ci et qui nous avait totalement conquis avec ”Coeur poids plume”.

Suzane électrique !

Ce concert a résonné comme un retour à ses racines pour Suzane, originaire du sud-est de la France. La chanteuse a pu se produire devant sa famille et ses amis venus la voir ce soir-là. À travers son personnage, on découvre cette artiste dynamique, pétillante et émouvante ! Un moment hors du temps où s’enchaîne proximité avec le public, explications de ses titres et chorégraphies surprenantes qu’elle accompagne avec une gestuelle bien à elle. Rares sont les artistes qui arrivent à faire tenir en haleine et capter l’attention du public pendant 1 heure. Pari réussi !

De ”L’insatisfait” en finissant par son dernier titre ”Il est où le S.A.V. ?”, Suzane délivre une pop moderne et efficace, un univers qu’elle livre comme étant transcendée une fois sur scène. Qu’elle se présente avec ”Suzane” ou qu’elle parle de la condition de la femme avec ”SLT”, Suzane touche toujours juste et ne laisse pas le public insensible.

Reste maintenant à patienter un peu.. Suzane sera bientôt de retour dans l’actualité avec le clip de ”Il est où le S.A.V. ?” qu’elle a eu l’occasion de tourner au Sénégal, c’est juste avant de nous donner rendez-vous l’année prochaine afin de découvrir son premier long format.