« 13 Tour » : Indochine joue les prolongations et annonce de nouvelles dates de concerts en 2018

Le « 13 Tour » d’Indochine est d’ores et déjà un succès, huit mois avant son lancement. De nouvelles dates viennent d’être ajoutées pour répondre à la forte demande. Plus d’infos avec aficia !

Succès à la billetterie ! Comme annoncé il y a quelques jours, les places pour la prochaine tournée d’Indochine s’arrachent, si bien que 100.000 d’entre elles avaient trouvé preneur en 24 heures, jour de leur mise en vente le 21 juin. Fort de cet engouement suscité par ce « 13 Tour » qui ne débutera qu’au mois de février 2018, Nicola Sirkis et ses acolytes viennent d’annoncer de nouvelles dates l’an prochain, certaines étant déjà sold out.

Notamment celles à l’AccorHotels Arena de Paris, les 16 et 17 février 2018. Ainsi, une troisième représentation est calée le 18. C’est aussi le cas à La Halle Tony Garnier de Lyon, le 22 février, au Palais 12 de Bruxelles le 18 mars, au Zénith de Rouen dix jours plus tard, au Zénith de Nantes le 3 avril, à Dijon le 11, Amiens le 16 mai, Caen le 19 et au Zénith de Lille le 23. L’ouverture de la location pour ces shows aura lieu le 6 juillet.

Un album plus engagé le 8 septembre

Et tout porte à croire que d’autres représentations vont être annoncées par la suite, le groupe ayant révélé qu’il souhaitait prolonger sa tournée jusqu’en 2021 pour célébrer ses 40 ans de carrière sur scène« Sans tout vous dévoiler, nous pouvons vous dire que nous avons travaillé sur quelque chose de rare et encore plus impressionnant que le ‘Black City Tour' » a-t-il par ailleurs affirmé sur sa page Facebook, faisant écho à sa précédente tournée qui avait déjà été synonyme de succès.

Le prochain spectacle d’Indochine devrait mettre en perspective un 13ème album attendu dans les bacs le 8 septembre, et dont il a déjà extrait le titre « La vie est belle » qui s’était directement hissé en tête des ventes. Peu d’informations ont été révélées à propos de ce projet. Invité sur le plateau de « Quotidien » le mois dernier pour y présenter son nouveau single, Nicola Sirkis avait néanmoins souhaité mettre l’accent sur son caractère engagé. Il avait souligné que le monde n’était « plus le même » que lorsqu’il avait publié son dernier opus Black City Parade en 2013, « pourri » même a-t-il dit.