Grammy Awards 2017 : Beyoncé réinvente la Cène lors d’une performance époustouflante

Beyoncé a fait le show au Staples Center de Los Angeles, lors des Grammy Awards 2017, le 12 février. Revivez sa performance avec aficia !

Ode à la maternité, show féministe… Les mots ne manquent pas pour tenter de qualifier la performance de Beyoncé lors de la 59ème édition des Grammy Awards. La chanteuse, lauréate de deux prix dont celui du Clip de l’année pour « Formation », a défendu deux extraits de son dernier opus Lemonade (2016) au Staples Center de Los Angeles. Le show de neuf minutes a débuté avec la diffusion d’une séquence introspective durant laquelle la Cène a été totalement repensée, mettant en perspective la chanteuse quasiment nue et affichant son ventre rond – quelques jours après qu’elle a annoncé sa grossesse -, entourée de 12 apôtres femmes.

Icône adorée

Faisant ensuite son apparition sur scène dans une somptueuse robe dorée, la tête surmontée d’une impressionnante tiare d’inspiration biblique, la diva R&B a campé le rôle d’une sorte de mère nature pour entonner « Sandcastles » et « Love Drought », tantôt adulée par ses danseuses, tantôt seule sur une chaîne basculant en arrière, comme en apesanteur. Bref, un live étourdissant dont Beyoncé est coutumière.

Découvrez la prestation de Beyoncé aux Grammy Awards (12 février 2017) :