Adele - © BBC
Adele - © BBC

Adele annonce deux concerts exceptionnels au Stade de Wembley à Londres

Adele annonce deux concerts à Londres en 2017, et pourrait ainsi clore l’ère 25, jalonnée de succès. Plus d’infos avec aficia !

Adele n’en a pas fini avec la scène ! Si elle annonçait vouloir prendre un peu de recul pour se consacrer à sa vie de famille et avoir un deuxième enfant lors du dernier concert nord-américain de sa tournée mondiale, la diva anglaise doit encore assurer plusieurs shows en Australie et en Nouvelle-Zélande au mois de février 2017 avant. Et même encore deux autres qui viennent d’être annoncés, à Londres les 29 juin et 1er juillet de l’an prochain, très certainement pour clôturer l’ère 25 entamée l’an dernier avec la sortie de son troisième album qui approche le seuil des 20 millions de ventes mondiales, prochainement défendu par le single « Water Under the Bridge », après l’avoir été par « Hello » et « Send My Love (To Your New Lover) ».

C’est au Stade de Wembley qu’elle se donnera en spectacle, là où se sont produits Muse, Tina Turner, Céline Dion, Oasis et plus récemment Ed Sheeran. La capacité de l’enceinte sportive est de 90.000 places dans sa configuration maximale, soit aux environs de 180.000 spectateurs attendus pour ces deux concerts.

La tournée 2016 d’Adele a démarré en Irlande du Nord au mois de février et a fait escale à l’AccorHotels Arena de Paris deux soirs en juin dernier. Au total, l’interprète de « When We Were Young » a joué 110 concerts qui ont généré plus de 150 millions de dollars de recettes. Reste à savoir si d’autres dates dans le reste de l’Europe seront bientôt annoncées, le producteur français d’Adele ayant laissé entendre il y a peu que des concerts à ciel ouvert seraient bientôt programmés.